| LESANGES 2ème restauration | |
|
+44Ben666du89 fredeicw_11 cedric35 BedfordReveur tof1150 ertiafiwol hyde fabilulu michel26 louloubed thor Ptit charly jahrem graillon Hillen Tititrailblazer pink floyd vovo metalfinder satanas lindsey sebadu70 vaco megamix titou31 Nath 13 Nico** phoenix fred le mecano bubblegum didiergt trial91 franck91 jeff coumkoi blackleroc petitrobin fufu1400 DOM21 dantas djo PtitDom CHARLY78 lesanges 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vaco Bedfordman
Nombre de messages : 1581 Age : 51 Localisation : Charente (16) Date d'inscription : 13/09/2012
| Sujet: Re: LESANGES 2ème restauration Ven 10 Oct 2014 - 23:31 | |
| - dantas a écrit:
- T'inquiète Tonton personne n'est choqué du montage, il arrive qu'on travail aussi comme ça en industrie lors d'un changement de gros roulement...juste les non initiés qui sont surpris...
Je travaille en usine moi aussi et on chauffe les roulements a l'induction, mais s'il arrive que ça ne rentre pas, on fini en force, y'a pas le choix. NO SOUSSAILLE | |
|
| |
dantas Sage de l'assos
Nombre de messages : 7732 Age : 39 Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX) Date d'inscription : 01/08/2012
| Sujet: Re: LESANGES 2ème restauration Mar 18 Nov 2014 - 13:50 | |
| Salut Christophe,
Alors le long essai routier avec ce nouveau moteur et ce nouveau circuit de refroidissent ça donne quoi? Le déclenchement et l'arrêt des ventilos se produit comme tu voulais ou tu va devoir abaisser ton thermocontact? _________________ Carlos
| |
|
| |
lesanges Vice_président de l'assos
Nombre de messages : 9023 Age : 58 Localisation : 81150 lagrave Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: LESANGES 2ème restauration Mer 19 Nov 2014 - 16:27 | |
| alors pour l’essai routier,3200 km aller retour d’Italie,le refroidissement me parait correct maintenant avec les deux radiateurs.quand il fait frais ou dans la nuit,les ventilateurs ne s'enclenchent pas,c'est signe de bon refroidissement. par temps chaud et ensoleillé,les ventilateurs se mettent en première vitesse au bout d'un moment et y restent pendant très longtemps,mais la deuxième vitesse de rotation ne s'enclenche pas,donc ça sort chaud du moteur mais pas excessivement.on n'était pas en été non plus. j'ai le thermo-contact sur la durite sortie culasse vers radiateur.il serait préférable de mettre le thermo-contact sur le radiateur,peut être que les ventilateurs s’arrenteraient de temps en temps,mais au moins je sais que ça refroidit.
par contre je suis déçu de la pompe électrique sortie réservoir.j'ai une perte de puissance au bout de 250 km après avoir fait le plein,j'ai même calé en monté légère dans un parking d'autoroute,perte de puissance comme si j'avais une panne sèche ou des prises d'air dans le circuit. dès que je refait le plein au bout de 250,300 km,je retrouve toute ma puissance. j'en ai conclut que ma pompe électrique envoyait de l'air dans mon circuit,je l'ai débranché électriquement et repassé par la pompe mécanique,plus de soucis et de perte de puissance au bout de 250 km et j'ai même été jusqu'à faire 500 km sans faire le plein en ayant toujours le régime moteur correct. j'en conclus donc que la pompe électrique est bien pour purger le circuit mais pour rouler avec,non,rien ne vaut la pompe mécanique d'origine. | |
|
| |
fred le mecano Bedfordman posteur
Nombre de messages : 4331 Age : 60 Localisation : Vinay 38470 Date d'inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: LESANGES 2ème restauration Mer 19 Nov 2014 - 16:36 | |
| voir une vrai pompe électrique comme sur les voitures de courses et un Mano au TB que tu verrais ta pression et la règlerai comme tu veux | |
|
| |
dantas Sage de l'assos
Nombre de messages : 7732 Age : 39 Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX) Date d'inscription : 01/08/2012
| Sujet: Re: LESANGES 2ème restauration Mer 19 Nov 2014 - 18:45 | |
| Ok Christophe, merci pour ton retour d'essai de refroidissement! En revanche pour ta pompe électrique je suis également de ton avis en disant que rien ne vaut la pompe mécanique sur nos vieux bahuts!
_________________ Carlos
| |
|
| |
vaco Bedfordman
Nombre de messages : 1581 Age : 51 Localisation : Charente (16) Date d'inscription : 13/09/2012
| Sujet: Re: LESANGES 2ème restauration Mer 19 Nov 2014 - 21:10 | |
| Tout a fait Ok pour la pompe car moi aussi, retour a la pompe mécanique (pompe électrique ne fournissait pas).
| |
|
| |
lesanges Vice_président de l'assos
Nombre de messages : 9023 Age : 58 Localisation : 81150 lagrave Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: LESANGES 2ème restauration Sam 3 Jan 2015 - 19:25 | |
| bon,j'ai supprimé ma pompe électrique,que j'accusais peut être à tord de me faire des pannes moitié réservoir.....et bien je suis encore tombé en panne moitié réservoir.je réamorce,je redémarre avec difficulté et je vois que la pompe manuelle sur le filtre gazole s'enfonce quand le moteur tourne et je cale ensuite.j'attends quelques minutes et la pompe manuelle remonte.je peux alors pomper pour purger et redémarrer.........
rien à faire,ça recommence,pourtant je ne suis qu"à moitié réservoir.je fais le plein et ajoute seulement 30 litres de gazole et ça remarche.
j'ai changé mon filtre gazole,ma pompe mécanique,mon clapet situé entre le filtre et la pompe injection.j'ai supprimé la pompe électrique et le filtre que j'avais avant cette pompe.mes durites sont neuves.
ça fait un moment que je cherche,je vide à nouveau mon réservoir de moitié et tombe à nouveau en panne.reste plus que le réservoir à changer,peut être que le tuyau plongeur est percé à moitié et me fait une prise d'air.
donc je tombe le réservoir pour voir,c'est le dernier truc que je n'ai pas fait....
| |
|
| |
jeff Bedfordman
Nombre de messages : 1919 Age : 54 Localisation : Lecelles 59226 Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: LESANGES 2ème restauration Sam 3 Jan 2015 - 19:52 | |
| Salut Christophe ! Tu as vérifié l'évent ? Pour les symptomes çà y ressemble... Jeff | |
|
| |
jeff Bedfordman
Nombre de messages : 1919 Age : 54 Localisation : Lecelles 59226 Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: LESANGES 2ème restauration Sam 3 Jan 2015 - 20:06 | |
| Ou alors départ à la place du retour et une merde qui flotte dans le réservoir et qui bouche le retour (qui aspire...) Jeff | |
|
| |
didiergt Apprenti bedfordman
Nombre de messages : 713 Age : 66 Localisation : 95 st prix Date d'inscription : 28/03/2012
| Sujet: Re: LESANGES 2ème restauration Sam 3 Jan 2015 - 20:15 | |
| - lesanges a écrit:
- bon,j'ai supprimé ma pompe électrique,que j'accusais peut être à tord de me faire des pannes moitié réservoir.....et bien je suis encore tombé en panne moitié réservoir.je réamorce,je redémarre avec difficulté et je vois que la pompe manuelle sur le filtre gazole s'enfonce quand le moteur tourne et je cale ensuite.j'attends quelques minutes et la pompe manuelle remonte.je peux alors pomper pour purger et redémarrer.........
rien à faire,ça recommence,pourtant je ne suis qu"à moitié réservoir.je fais le plein et ajoute seulement 30 litres de gazole et ça remarche.
j'ai changé mon filtre gazole,ma pompe mécanique,mon clapet situé entre le filtre et la pompe injection.j'ai supprimé la pompe électrique et le filtre que j'avais avant cette pompe.mes durites sont neuves.
ça fait un moment que je cherche,je vide à nouveau mon réservoir de moitié et tombe à nouveau en panne.reste plus que le réservoir à changer,peut être que le tuyau plongeur est percé à moitié et me fait une prise d'air.
donc je tombe le réservoir pour voir,c'est le dernier truc que je n'ai pas fait....
bonjour lesanges j'ai eu le même problème que toi j'ai cherché longtemps et c'est mégamix qui m'a donné l'idée d’inverser les 2 tuyaux sur le réservoir quand j'ai toucher au durite j'avais inversé le sens en fin de compte quand je faisais le pleins je roulais sur la réserve je pense ! et j'ai plus eu de problème | |
|
| |
jeff Bedfordman
Nombre de messages : 1919 Age : 54 Localisation : Lecelles 59226 Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: LESANGES 2ème restauration Sam 3 Jan 2015 - 20:18 | |
| - didiergt a écrit:
- lesanges a écrit:
- bon,j'ai supprimé ma pompe électrique,que j'accusais peut être à tord de me faire des pannes moitié réservoir.....et bien je suis encore tombé en panne moitié réservoir.je réamorce,je redémarre avec difficulté et je vois que la pompe manuelle sur le filtre gazole s'enfonce quand le moteur tourne et je cale ensuite.j'attends quelques minutes et la pompe manuelle remonte.je peux alors pomper pour purger et redémarrer.........
rien à faire,ça recommence,pourtant je ne suis qu"à moitié réservoir.je fais le plein et ajoute seulement 30 litres de gazole et ça remarche.
j'ai changé mon filtre gazole,ma pompe mécanique,mon clapet situé entre le filtre et la pompe injection.j'ai supprimé la pompe électrique et le filtre que j'avais avant cette pompe.mes durites sont neuves.
ça fait un moment que je cherche,je vide à nouveau mon réservoir de moitié et tombe à nouveau en panne.reste plus que le réservoir à changer,peut être que le tuyau plongeur est percé à moitié et me fait une prise d'air.
donc je tombe le réservoir pour voir,c'est le dernier truc que je n'ai pas fait....
bonjour lesanges j'ai eu le même problème que toi j'ai cherché longtemps et c'est mégamix qui m'a donné l'idée d’inverser les 2 tuyaux sur le réservoir quand j'ai toucher au durite j'avais inversé le sens en fin de compte quand je faisais le pleins je roulais sur la réserve je pense ! et j'ai plus eu de problème Départ et retour Jeff | |
|
| |
lesanges Vice_président de l'assos
Nombre de messages : 9023 Age : 58 Localisation : 81150 lagrave Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: LESANGES 2ème restauration Lun 5 Jan 2015 - 18:29 | |
| j'ai pensé à l'inversion des tuyaux,mais j'ai vérifié sur un autre réservoir et le tuyau d'aspiration est celui qui se trouve à coté du flotteur.montage correct sur mon bed,je ne les ai pas inversé. j'ai tombé le réservoir.et surprise......... le tuyau plongeur à l'air en bon état,pas de trace de rouille ni de trou. je souffle dans le tuyau et l'air a du mal à passer,le bout du tuyau coupé en biseau touche le bord de la cuvette à l’intérieur du réservoir.j’appuie sur le fond du réservoir et ça passe impeccable. une pane à la con......quand j'ai le plein,soit 60 litres,le fond du réservoir s'enfonce de quelques millimètre sous l'effet du poids du carburant et le gazole passe bien dans le tuyau d'aspiration. quand je roule et que je consomme jusqu'à la moitié réservoir,ça va bien et ensuite mon moteur peine et je tombe en pane car le fond du réservoir remonte et vient me boucher l’orifice d'aspiration qui vient toucher le bord de la cuvette à l’intérieur. la solution,pousser le tuyau et le remettre au centre de la cuvette,même avec une déformation du fond du réservoir,le tuyau coupé en biseau ne peut pas se boucher. je ne sais pas comment ce tuyau a pu se mettre sur le bord et me faire cette pane à la con,peut être une manœuvre avec le cric au mauvais endroit un jour de remontage. j'ai remonté le réservoir et j'ai mis que 10 litres de gazole pour limiter le poids,ça marche nickel.j'ai fais 50 km et je ne suis pas tombé en panne.j'ai fais le plein maintenant et je vais voir combien je fais de km. | |
|
| |
fred le mecano Bedfordman posteur
Nombre de messages : 4331 Age : 60 Localisation : Vinay 38470 Date d'inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: LESANGES 2ème restauration Lun 5 Jan 2015 - 18:48 | |
| bien joué chef | |
|
| |
petitrobin Sage de l'assos
Nombre de messages : 9031 Age : 55 Localisation : Dieppe 76 Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: LESANGES 2ème restauration Lun 5 Jan 2015 - 19:25 | |
| Ça alors!
Il fallait la trouver, la panne, et aller jusqu'à démonter le réservoir. Je crois que j'aurais laissé tomber bien plus vite que ça...
Félicitations pour la persévérance!
Robin | |
|
| |
bubblegum Bedfordman
Nombre de messages : 1291 Age : 51 Localisation : YERRES Date d'inscription : 22/03/2009
| Sujet: Re: LESANGES 2ème restauration Lun 5 Jan 2015 - 19:56 | |
| heureux que tu es trouver...ca si ce n'est pas une panne a la con.... | |
|
| |
dantas Sage de l'assos
Nombre de messages : 7732 Age : 39 Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX) Date d'inscription : 01/08/2012
| Sujet: Re: LESANGES 2ème restauration Lun 5 Jan 2015 - 21:21 | |
| Bien trouvé la panne tonton, fallait trouver en effet! Je vais en profiter pour contrôler le miens tant qu'il est démonté! _________________ Carlos
| |
|
| |
fufu1400 Sage de l'assos
Nombre de messages : 3981 Age : 42 Localisation : Daumazan sur arize 09 Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: LESANGES 2ème restauration Lun 5 Jan 2015 - 22:42 | |
| C'est clair, fallait avoir l'dée de regarder là !!
Bien joué !
| |
|
| |
lesanges Vice_président de l'assos
Nombre de messages : 9023 Age : 58 Localisation : 81150 lagrave Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: LESANGES 2ème restauration Sam 17 Jan 2015 - 19:18 | |
| ça fait longtemps que je cherche et j'en ai mare de passer à la pompe tout les 200 km.maintenant c'est bon,j"ai fait 530 km avec le plein,soit une moyenne de 11 litres au cent tout type de parcourt. j'ai changé mon flotteur qui ne marchait pas bien par un flotteur de land rover que j'ai modifié.l'aiguille n'est pas stable dans les rond point car le bras est plus long,mais ça marche.j'ai du faire quelque ajustement à plusieurs reprises,j'ai du le démonter au moins une dizaine de fois pour plier le bras pour l’étalonner. voilà le flotteur à l'origine quand je l'ai acheté premiers relevés avant modifications.niveaux bas. niveau plein. j'ai branché ensuite la jauge sur mon mano.... les valeurs ne sont pas bonnes et trop élevées et la jauge marche à l'envers avec ce flotteur,j'ai le plein sur ma jauge quand je suis à la valeur 74 position flotteur en haut et plus la valeur monte quand je vais vers la position réservoir vide,plus l'aiguille va en dehors de la position plein....c'est donc à l'envers. il y a une vis ici que l"on peut régler pour diminuer la valeur,ça joue à l’intérieur sur la rotation de la lame.j'ai essayé de mettre sur la valeur mini,mais ce n'était pas encore bon alors je l'ai mis dans l'etaut. puis j'ai chauffer au rouge le bras au niveau de l'angle. et une fois bien rouge,j'ai fait un demi tour à la tige pour avoir le flotteur de l'autre coté.maintenant la jauge va marcher dans le bon sens. réglage approximatif avec le flotteur d'origine position réservoir vide. branchement avec le réservoir et essais à vide pour voir l’évolution de l'aiguille,j'ai réglé à nouveau la vis de réglage vers la position vide position plein relevé des nouvelles valeurs avec le flotteur inversé.à vide et plein,je retrouve approximativement la valeur que j'avais avant modification quand le flotteur était en position vide et ma jauge au niveau plein. j'ai remonté le flotteur,rempli et vidé plusieurs fois le réservoir et après plusieurs pliage de la tige du flotteur,voilà la forme finale de mon flotteur. j'en ai profité pour passer une durite bleu en plastique à travers le flotteur pour faire un piquage supplémentaire dans mon réservoir pour une installation future d'un chauffage mazout..... maintenant,ça roule..... | |
|
| |
franck91 Bedfordman
Nombre de messages : 2961 Age : 39 Localisation : corbeil-essonnes Date d'inscription : 19/09/2010
| Sujet: Re: LESANGES 2ème restauration Sam 17 Jan 2015 - 20:15 | |
| | |
|
| |
bubblegum Bedfordman
Nombre de messages : 1291 Age : 51 Localisation : YERRES Date d'inscription : 22/03/2009
| Sujet: Re: LESANGES 2ème restauration Sam 17 Jan 2015 - 20:42 | |
| | |
|
| |
fred le mecano Bedfordman posteur
Nombre de messages : 4331 Age : 60 Localisation : Vinay 38470 Date d'inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: LESANGES 2ème restauration Sam 17 Jan 2015 - 23:57 | |
| 140 km/h au compteur tu vas les dépassent a l'aise ? logiquement | |
|
| |
dantas Sage de l'assos
Nombre de messages : 7732 Age : 39 Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX) Date d'inscription : 01/08/2012
| Sujet: Re: LESANGES 2ème restauration Dim 18 Jan 2015 - 0:11 | |
| Bonne étude et modif de faite, c'est parfait et très clair!
Par contre je viens de revoir tes précédentes photos et j'ai été surpris car tu n'as pas de filtre tamis (en forme de petit sachet) sur le tuyau d'aspiration de carburant dans ton réservoir! _________________ Carlos
| |
|
| |
vaco Bedfordman
Nombre de messages : 1581 Age : 51 Localisation : Charente (16) Date d'inscription : 13/09/2012
| Sujet: Re: LESANGES 2ème restauration Dim 18 Jan 2015 - 8:23 | |
| Beau boulot, moi j'ai laissé tombé, ça fonctionne a l'envers pour l'instant je m'en contente.
| |
|
| |
lesanges Vice_président de l'assos
Nombre de messages : 9023 Age : 58 Localisation : 81150 lagrave Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: LESANGES 2ème restauration Mar 20 Jan 2015 - 11:11 | |
| maintenant qu'il fait froid,je m'attaque à l'interieur,je vais tout changer sur ma console,la caméra de recul est trop vielle,le poste et l'ampli de l'époque vont etre changé,la pendule ne marche plus et la cibie va etre remplacée. démontage de la console. décollage du plafond et voila la console et le plafond démonté maintenant place à un moment de réflexion vue l'état du plafond. | |
|
| |
bubblegum Bedfordman
Nombre de messages : 1291 Age : 51 Localisation : YERRES Date d'inscription : 22/03/2009
| Sujet: Re: LESANGES 2ème restauration Mar 20 Jan 2015 - 13:12 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LESANGES 2ème restauration | |
| |
|
| |
| LESANGES 2ème restauration | |
|