LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le Bed de janeen33 déconne .....

Aller en bas 
+4
Dragon 56
rekord
blackleroc
janeen33
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
janeen33
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 772
Age : 73
Localisation : marmande
Date d'inscription : 12/07/2008

Le Bed de janeen33 déconne ..... Empty
MessageSujet: niko et moi ,meme combat!   Le Bed de janeen33 déconne ..... Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 17:39

bonjour a tous!j ai lu tout le post et j en reviens pas;j ai le meme probleme que niko;mon bed demarre 1 fois sur 2,les meme symptomes,s arrete net en train de rouler et dernierement,mon pot m a lache;sauf qu il est bon et que c est une suspension qui a lache! bon j ai je crois compris toutes vos explications sauf quelques questions pour que je comprenne tout:ou se trouve le demarreur?j hesite entre un cylindre face a moi et plus bas un cylindre ou il y a la tete de delco!?qu est ce qu une masse?en plus a la batterie,il y a un fil ajoute a chaque cosse qui ne sont relie a .rien!surement un bidouillage de l ancien proprio!puis je les enleve? voila mes 1eres questions.......j ai prepare le marteau!!merci . Le Bed de janeen33 déconne ..... 601752
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19206
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Le Bed de janeen33 déconne ..... Empty
MessageSujet: Re: Le Bed de janeen33 déconne .....   Le Bed de janeen33 déconne ..... Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 19:24

Salut,

j'ai déplacé ton post que ça soit plus clair.

Donc, normalement de 86 tu as un moteur Opel, il est droit sur le berceau, le démarreur est côté conducteur, gros cylindre généralement de couleur noire, rien à voir avec la tête de delco qui est sur l'allumeur à l'avant du moteur du même côté.

Quand il cale, redémarre t-il de suite ?

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
rekord
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 2526
Age : 57
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/10/2007

Le Bed de janeen33 déconne ..... Empty
MessageSujet: Re: Le Bed de janeen33 déconne .....   Le Bed de janeen33 déconne ..... Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 21:23

la masse c'est un tresse metallique qui part de la batterie a la carrosserie est ensuite de la carrossserie au moteur.
Pour savoir si c'est la masse qui deconne tu tire un fil de la cosse - de la batterie a un boulon du moteur de preference pas trop loin du demarreur . Pour reperer ton demarreur tu peux aussi suivre le gros fil rouge qui part de la batterie ( c'est le + ) il y va directement dessus.
verifie que tout est bien branché et serré.
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiforum.forumactif.com
janeen33
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 772
Age : 73
Localisation : marmande
Date d'inscription : 12/07/2008

Le Bed de janeen33 déconne ..... Empty
MessageSujet: Re: Le Bed de janeen33 déconne .....   Le Bed de janeen33 déconne ..... Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 10:48

ouaf!super clair!j imprime le post et je verrai ca vendredi car , ;car la je vais faire des piqures 3 jours!merci merci merci!je vous tiens au courant vendredi soir! pour robert,non,quand il cale il redemarre pas; j ai ete oblige de le remorque avec ma filleheureusement sur des routes de campagne!! abientot bonne journee a tous!


Dernière édition par janeen33 le Ven 25 Juil 2008 - 15:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
rekord
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 2526
Age : 57
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/10/2007

Le Bed de janeen33 déconne ..... Empty
MessageSujet: Re: Le Bed de janeen33 déconne .....   Le Bed de janeen33 déconne ..... Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 11:15

est ce que tu entends le demarreur tourner, ou entends tu juste un cliquetis quand tu tourne la clé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiforum.forumactif.com
janeen33
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 772
Age : 73
Localisation : marmande
Date d'inscription : 12/07/2008

Le Bed de janeen33 déconne ..... Empty
MessageSujet: Re: Le Bed de janeen33 déconne .....   Le Bed de janeen33 déconne ..... Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 11:50

bonjour rekord;j entends juste un cliquetis c tout,mais les voyants s allument et les essuies glaces et le klaxon fonctionne!bon je me sauve je bosse a 14h et j ai une heure de route et.je suis en pyjama!!! bonne journee,je m en occuppe vendredi je vous tiens au courant et je ferai des photos de bebed!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Bed de janeen33 déconne ..... Empty
MessageSujet: Re: Le Bed de janeen33 déconne .....   Le Bed de janeen33 déconne ..... Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 12:09

Salut Janeen,

Je pense que ton pb est électrique simplement :

Lorsqu'il veut bien démarrer, il tourne nickel ou déconne un peu ?

vu ta réponse à la question de Rekord, juste au dessus, j'aurais pensé au fait que ton démarreur déconne, mais si c'était le cas, ton moteur ne calerait pas en route comme tu l'a précisé dans tes premiers messages

vérifie tes cosses de batteries pour commencer : expérience vécue.
ensuite, en suivant ce gros cable rouge qui part de ta batterie, tu arriveras à ton démarreur ; vérifie aussi que le câble y est bien serré.
Revenir en haut Aller en bas
rekord
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 2526
Age : 57
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/10/2007

Le Bed de janeen33 déconne ..... Empty
MessageSujet: Re: Le Bed de janeen33 déconne .....   Le Bed de janeen33 déconne ..... Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 20:24

certes il y a un probleme au niveau du demarreur puisqu'il demarre une fois sur deux .
je penses qu'il y a autre chose , le fait que ton bed s'arrete net en roulant fais penser a un probleme d'allumage
plusieurs causes posibles
* bobine defectueuse
* bougies fatiquées
*cables de bougies
*vis platinées
*tete de delco fendue
vas falloir y aller par etape pour t'aider a trouver ta panne, mais je penses qu'un allumage neuf lui ferait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiforum.forumactif.com
janeen33
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 772
Age : 73
Localisation : marmande
Date d'inscription : 12/07/2008

Le Bed de janeen33 déconne ..... Empty
MessageSujet: Re: Le Bed de janeen33 déconne .....   Le Bed de janeen33 déconne ..... Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 16:58

pitaing!vous etes drolement cales!! ca rassure;tout n est pas perdu! bon c vrai que l ancien proprio a trifouille les cables;Y EN A PARTOUT AU TABLEAU D BORD ET DANS LE MOTEUR!!et pas mal de fils coupes!! mais bon ca je peux voir un electricien car c complique!! pour le reste j ai imprime vos reponses et je m y mets demain car ce soir h s rentree du boulot a plus les bedman's!
Revenir en haut Aller en bas
janeen33
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 772
Age : 73
Localisation : marmande
Date d'inscription : 12/07/2008

Le Bed de janeen33 déconne ..... Empty
MessageSujet: Re: Le Bed de janeen33 déconne .....   Le Bed de janeen33 déconne ..... Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 17:00

juste une question; si mon bed a un moteur opel.qu elle est la marque ;general motors ou opel ou ford?????????
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

Le Bed de janeen33 déconne ..... Empty
MessageSujet: Re: Le Bed de janeen33 déconne .....   Le Bed de janeen33 déconne ..... Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 19:05

Ford n'a rien à voir avec opel ou bedford...
Si tu as un moteur opel, alors c'est un moteur opel, et ton camion reste un bedford.
GM c'est un Géant financier à qui appartient aussi chevrolet, skoda et une trentaine d'autres marques...
On peut avoir une auto dont le moteur provient de la fabrication d'une autre marque automobile, Comme un moteur Audi dans une Lamborghini ou un moteur Honda dans une Rover. Et oui ça existe .
Revenir en haut Aller en bas
rekord
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 2526
Age : 57
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/10/2007

Le Bed de janeen33 déconne ..... Empty
MessageSujet: Re: Le Bed de janeen33 déconne .....   Le Bed de janeen33 déconne ..... Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 22:58

GM est l'equipementier moteur d'opel dans ces années la et de bedford puisque les deux vehicules etaient vendus par les memes concessionnaires. selon le type de piece recherchées on peut trouver en reference GM, Opel, Bedord voir meme Vauxhall ( qui correspond a la ligne opel en Angleterre )
si tu as besoin de piece , on a deja pas mal de references on t'aidera a t'y retrouver
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiforum.forumactif.com
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

Le Bed de janeen33 déconne ..... Empty
MessageSujet: Re: Le Bed de janeen33 déconne .....   Le Bed de janeen33 déconne ..... Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 23:13

Moi je ne suis pas d'accord avec toi Rekord, un équipementier est un fabricant de pièces automobiles comme Valéo ect...
Gm lui est à la base un constructeur automobile qui bien vite s'est lancé dans l'achat de marques automobiles et de parts comme fiat a acheté des parts à Ferrari et à la bourse.
C'est pour ça que je dis que ce n'est qu'un financier, un businessman qui achète des marques qui continuent de fabriquer comme avant mais avec plus de moyens financiers et quelques remodelages...
Et quand ça craint il retire ses billes en revendant ses parts plus dédommagement comme il l'a fait avec Fiat quand ils ont commencé à se virer la tronche.
Courage...Fuyons lol!
Revenir en haut Aller en bas
rekord
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 2526
Age : 57
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/10/2007

Le Bed de janeen33 déconne ..... Empty
MessageSujet: Re: Le Bed de janeen33 déconne .....   Le Bed de janeen33 déconne ..... Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 23:16

si tu veux Le Bed de janeen33 déconne ..... 728918
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiforum.forumactif.com
rekord
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 2526
Age : 57
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/10/2007

Le Bed de janeen33 déconne ..... Empty
MessageSujet: Re: Le Bed de janeen33 déconne .....   Le Bed de janeen33 déconne ..... Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 17:34

alors Janneen comment tu t'en sort ?
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiforum.forumactif.com
janeen33
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 772
Age : 73
Localisation : marmande
Date d'inscription : 12/07/2008

Le Bed de janeen33 déconne ..... Empty
MessageSujet: Re: Le Bed de janeen33 déconne .....   Le Bed de janeen33 déconne ..... Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 17:48

bon me revoici. j ai debranche les fils en trop qui partaient de la batterie et n allaient sur RIEN. puis j ai serre les cosses et le fil rouge qui part de la batterie au demarreur.j ai mis en charge ma batterie car..........a plat!demain j essaie de demarrer ! avant de suivre le conseil de dragon a propos de la masse! oui je sais j y vais tout doux!en meme temps je vous enverrai des photos!promis! cheers
Revenir en haut Aller en bas
janeen33
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 772
Age : 73
Localisation : marmande
Date d'inscription : 12/07/2008

Le Bed de janeen33 déconne ..... Empty
MessageSujet: Re: Le Bed de janeen33 déconne .....   Le Bed de janeen33 déconne ..... Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 17:50

a propos de votre science sur les marques.beh j ai toujours pas compris;OK POUR MON MOTEUR OPEL........MAIS,DE QUELLE MARQUE AUTOMOBILE FAIT PARTI MON BEDFORD?????????ou alors je suis nulle!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
bedou69
Bedfordman
Bedfordman
bedou69


Nombre de messages : 2633
Age : 39
Localisation : Rhone alpes St romain en gal 69560
Date d'inscription : 31/10/2007

Le Bed de janeen33 déconne ..... Empty
MessageSujet: Re: Le Bed de janeen33 déconne .....   Le Bed de janeen33 déconne ..... Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 17:53

salut jannen

ton bedford est de la marque bedford

bedford etait distribué par opel en france mais bedford est une vrai marque cheers

a plus et courage pour ton bed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bipattes.com
janeen33
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 772
Age : 73
Localisation : marmande
Date d'inscription : 12/07/2008

Le Bed de janeen33 déconne ..... Empty
MessageSujet: Re: Le Bed de janeen33 déconne .....   Le Bed de janeen33 déconne ..... Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 17:57

salut bedou!bon beh comme ca c simple la marque est bedford et si j ai tout compris c est une marque qui n existe plus,donc je comprends pourquoi les bedfordmans' cherchent des pieces!! a plus bonne soiree!!
Revenir en haut Aller en bas
rekord
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 2526
Age : 57
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/10/2007

Le Bed de janeen33 déconne ..... Empty
MessageSujet: Re: Le Bed de janeen33 déconne .....   Le Bed de janeen33 déconne ..... Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 18:03

tu te debrouilles pas mal je trouve icon_bien
Pour repondre a ton autre question la marque de ton vehicule c'est Bedford ( celle marquée sur ta carte grise )
La gamme Bedford existe depuis 1969 si je ne me trompe pas, elle a evoluée en fonction des années , des progres mecanqiues, des fusions de constructeurs etc.....
C'est pour cela qu'il a existé plusieurs motorisations ; les toutes premieres etaient en Perkins en diesel puis ils sont passés au moteur GM 2.1 D puis au 2.3D ( il y a meme eu encore plus de modele je crois , un 2.0 D un 2.2D )
Dans les essences que je connais bien moins bien, je sais qu'il y a eu un1.8 vauxhall, puis un 2.3 vauxhall et sur les dernieres generation des 2.0 Opel qui si j'ai bien compris etaient aussi utilisé sur certaines voitures de la gamme Opel comme la Rekord ( la c'est le rayon de robert lol! )
manu a fait un sujet la dessus mais je ne me souviens plus ou il est , j'espere t'avoir un peu eclairée lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiforum.forumactif.com
janeen33
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 772
Age : 73
Localisation : marmande
Date d'inscription : 12/07/2008

Le Bed de janeen33 déconne ..... Empty
MessageSujet: Re: Le Bed de janeen33 déconne .....   Le Bed de janeen33 déconne ..... Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 18:34

salut rekord! c est tres technique ce que tu me dis la!en tout cas ca eclaire un peu mon ignorance!ce qui est curieux ;j ai une vitre a changee et le garagiste m a dit aucun probleme pour le trouver!si la marque bedford a disparu ca prouve qu il va faire les casses et me le facturer au prix du neuf je pense.......!bof je suis assuree!bonne soiree,je reviens demain en fin d apres midi!!<avec des belles photos du bedbe! ⭐
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19206
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Le Bed de janeen33 déconne ..... Empty
MessageSujet: Re: Le Bed de janeen33 déconne .....   Le Bed de janeen33 déconne ..... Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 19:07

Salut,

quelle vitre ? On en a tous dans un coin, dis nous ont est moins cher que les garages et plus cher que moins cher lol! lol! lol! lol! lol!


Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

Le Bed de janeen33 déconne ..... Empty
MessageSujet: Re: Le Bed de janeen33 déconne .....   Le Bed de janeen33 déconne ..... Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 20:55

rekord a écrit:
tu te débrouilles pas mal je trouve icon_bien
Pour répondre a ton autre question la marque de ton véhicule c'est Bedford ( celle marquée sur ta carte grise )
La gamme Bedford existe depuis 1969 si je ne me trompe pas, elle a évoluée en fonction des années , des progrès mécaniques, des fusions de constructeurs etc.....
C'est pour cela qu'il a existé plusieurs motorisations ; les toutes premieres etaient en Perkins en diesel puis ils sont passés au moteur GM 2.1 D puis au 2.3D ( il y a meme eu encore plus de modèle je crois , un 2.0 D un 2.2D )
Dans les essences que je connais bien moins bien, je sais qu'il y a eu un1.8 vauxhall, puis un 2.3 vauxhall et sur les dernières génération des 2.0 Opel qui si j'ai bien compris etaient aussi utilisé sur certaines voitures de la gamme Opel comme la Rekord ( la c'est le rayon de robert lol! )
manu a fait un sujet la dessus mais je ne me souviens plus ou il est , j'espère t'avoir un peu éclairée lol!

Les bedford CF existent depuis 1969 mais la marque bedford elle existe depuis les années 30, et la première auto sortie par bedford était une Buick restylée à la mode Anglaise.
C'est juste une info de plus sur la marque, la réponse de rekord étant bonne...


Dernière édition par Dragon 56 le Mer 23 Juil 2008 - 0:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rekord
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 2526
Age : 57
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/10/2007

Le Bed de janeen33 déconne ..... Empty
MessageSujet: Re: Le Bed de janeen33 déconne .....   Le Bed de janeen33 déconne ..... Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 22:03

euh , le forum il est consacré aux buick
je parlais des cf , janeen a pas un TK il me semble , mais merci de me reprendre et de rectifier Le Bed de janeen33 déconne ..... 401801
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiforum.forumactif.com
janeen33
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 772
Age : 73
Localisation : marmande
Date d'inscription : 12/07/2008

Le Bed de janeen33 déconne ..... Empty
MessageSujet: Re: Le Bed de janeen33 déconne .....   Le Bed de janeen33 déconne ..... Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 15:10

bon j ai bien bosse ce matin!! en plus des photos! d abordvoici mon bedfou! j envoiel image
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Bed de janeen33 déconne ..... Empty
MessageSujet: Re: Le Bed de janeen33 déconne .....   Le Bed de janeen33 déconne ..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Bed de janeen33 déconne .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon Frigo déconne par Manu...
» Un joyeux anniv à Janeen33!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique essence-
Sauter vers: