LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le Bed de janeen33 déconne .....

Aller en bas 
+4
Dragon 56
rekord
blackleroc
janeen33
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
janeen33
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 772
Age : 73
Localisation : marmande
Date d'inscription : 12/07/2008

Le Bed de janeen33 déconne ..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Bed de janeen33 déconne .....   Le Bed de janeen33 déconne ..... - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 8:30

flower
Revenir en haut Aller en bas
janeen33
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 772
Age : 73
Localisation : marmande
Date d'inscription : 12/07/2008

Le Bed de janeen33 déconne ..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Bed de janeen33 déconne .....   Le Bed de janeen33 déconne ..... - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 15:44

bon !je donne des news;1;je vais refaire la vidange,avec la meme huile,car j ai pas change le filtre a huile!!!!!!et comme dit dragon 56 ......., question; ou puis je trouver le filtre a huile de bed ,et en meme temps le filtre a air? chez lehm?ca fait loin!!! flower
Revenir en haut Aller en bas
janeen33
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 772
Age : 73
Localisation : marmande
Date d'inscription : 12/07/2008

Le Bed de janeen33 déconne ..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Bed de janeen33 déconne .....   Le Bed de janeen33 déconne ..... - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 15:47

RE-QUESTION;bien compris pour la lessive st marc dans le radiateur,mais......par ou on fait sortir l eau pour rincer???????? scratch ouais j y connais rien mais j APPRENDS!!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
janeen33
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 772
Age : 73
Localisation : marmande
Date d'inscription : 12/07/2008

Le Bed de janeen33 déconne ..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Bed de janeen33 déconne .....   Le Bed de janeen33 déconne ..... - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 15:49

radiateur/derriere,le ventilo/derriere une courroie;est ce celle de l alternateur ou bien la courroie de distrib''.pour voir son etat!!sinon ou se trouve la courroie de distrib''?? :study:
Revenir en haut Aller en bas
janeen33
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 772
Age : 73
Localisation : marmande
Date d'inscription : 12/07/2008

Le Bed de janeen33 déconne ..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Bed de janeen33 déconne .....   Le Bed de janeen33 déconne ..... - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 15:51

voili voilou, toutes ces questions car je vais avoir enfin du tempspour reparer le bed ;j arrete de bosser!!!je prends ma retraite!!merci de vos reposes et vivement le c-d de bladerock sur la revue technique!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Bed de janeen33 déconne ..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Bed de janeen33 déconne .....   Le Bed de janeen33 déconne ..... - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 21:17

Salut Janeen,

Sur ton moteur, il n'y a pas de courroie de distrib, mais une chaine de distribution et tu n'as pas besoin d'y toucher, donc un problème de moins.

Pour la lessive saint marc, effectivement, tu en met trois cuillerées dans le radiateur et tu roule une heure et après, tu déconnecte la durite inférieure du radiateur et tu laisse s'écouler en faisant tourner le moteur une minute.
Ensuite tu remets de l'eau classique, tu refais tourner , et tu revidange, etc, etc,.

tu peux rincer au moins trois fois, mais tu peux le faire sur plusieurs jours et tout en utilisant ton bed, ça pose aucun problème.

Pour les références de pièces, je laisse la main à notre miss mécanique, Rekord, elle les connaît toutes. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rekord
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 2526
Age : 57
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/10/2007

Le Bed de janeen33 déconne ..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Bed de janeen33 déconne .....   Le Bed de janeen33 déconne ..... - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 22:13

Pour faire simple j'ai groupé les references filtres a air et a huile en faq, tu les as là https://bedfordvanclub.forumpro.fr/faq-f4/refrences-filtres-moteur-gm-2-l-t1364.htm#15512
tu trouveras ça chez tout bon revendeur de ta region type AD icon_bien
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiforum.forumactif.com
janeen33
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 772
Age : 73
Localisation : marmande
Date d'inscription : 12/07/2008

Le Bed de janeen33 déconne ..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Bed de janeen33 déconne .....   Le Bed de janeen33 déconne ..... - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 10:06

je viens d aller voir pour les filtres !!super!!
Revenir en haut Aller en bas
janeen33
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 772
Age : 73
Localisation : marmande
Date d'inscription : 12/07/2008

Le Bed de janeen33 déconne ..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Bed de janeen33 déconne .....   Le Bed de janeen33 déconne ..... - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 9:31

bon cet apres midi je suis sur mon bed;question; 1/si je change le filtre a huile sans RE-FAIRE LA VIDANGE EST CE QUE L HUILE NE VA PAS FUIRE PAR LE TROU DU FILTRE?? :?: 2/je veux refaire le plateau qui soutient la batterie,qui est archi rouille, donc je coupe a la meuleuse, et je rajoute un plateau en fer en faisant des trou pour vis avec ma perceuse;est ce la bonne facon,et surtout n y a t il pas de danger par rapport a la batterie et a l essence????????? affraid affraid affraid merci d vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
janeen33
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 772
Age : 73
Localisation : marmande
Date d'inscription : 12/07/2008

Le Bed de janeen33 déconne ..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Bed de janeen33 déconne .....   Le Bed de janeen33 déconne ..... - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 9:33

je repasse en debut d amidi voir si il y a des reponses avant de me lancer!un peu la trouille quand meme!!!!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19219
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Le Bed de janeen33 déconne ..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Bed de janeen33 déconne .....   Le Bed de janeen33 déconne ..... - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 9:40

Salut,

pour le filtre tu peux y aller, met une bassine en-desous, tu devrais perdre 22,3333333 centilitre d'huile geek geek geek
Pour le support batterie, fais comme tu le peux, découpe et refait en cornière boulonnée. Sans matos pas facile mais il y a toujours des solutions.


Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
janeen33
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 772
Age : 73
Localisation : marmande
Date d'inscription : 12/07/2008

Le Bed de janeen33 déconne ..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Bed de janeen33 déconne .....   Le Bed de janeen33 déconne ..... - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 9:55

merci blade -je connais pas ton prenom!mais y a t il un danger a se servir de meuleuse et perceuse a cote de la batterie et l essence?ou dois je debrancher la batterie par surete,, affraid sinon je reviens en soiree donner les resultats de mon travail de mecano debutant!!bonne journee!!
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19219
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Le Bed de janeen33 déconne ..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Bed de janeen33 déconne .....   Le Bed de janeen33 déconne ..... - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 10:16

Re,

débranche la batterie dans tous les cas, maintenant attention aux projections d'étincelles. Protège les partie comme réservoir, fils et autres sensibles par une planche, un carton( heu..ça brule aussi...) et surtout les yeux...


Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Invité
Invité




Le Bed de janeen33 déconne ..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Bed de janeen33 déconne .....   Le Bed de janeen33 déconne ..... - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 10:52

Il y a une autre metode qui consiste a bien grater ,netoyer au dilluant ,metre un coup d'apret et fibrer ,dans ce cas là plus d'étincelles et aucun risque de mêtre le feu Wink
Revenir en haut Aller en bas
janeen33
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 772
Age : 73
Localisation : marmande
Date d'inscription : 12/07/2008

Le Bed de janeen33 déconne ..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Bed de janeen33 déconne .....   Le Bed de janeen33 déconne ..... - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 14:54

ok merci bien!! mais je vais opter pour une plaque de fer renforcee sur le support!!en faisant bien attention!je vais faire des trous et mettre des boulons!en fait ce sont les etincelles qui sont dangereuses si je comprends bien et je vais enlever la batterie pour etre plus a l aise!! je vous dis ca ce soir ou demain!car je travaille lentement MOI!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
janeen33
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 772
Age : 73
Localisation : marmande
Date d'inscription : 12/07/2008

Le Bed de janeen33 déconne ..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Bed de janeen33 déconne .....   Le Bed de janeen33 déconne ..... - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 14:55

ah aussi y a le capot du moteur qui me tombe sans arret sur le cou!!AIE!y a un systeme pour le laisser en haut?????????? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

Le Bed de janeen33 déconne ..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Bed de janeen33 déconne .....   Le Bed de janeen33 déconne ..... - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 15:20

Oui, tu l'ouvre à fond et sur la droite tu as un système appelé compas de capot, si tu appuis sur la partie supérieur il s'enclenche dans un cran. Pour l'en dégager tu lève la partie supérieur et accompagne le capot pour la fermeture.
Revenir en haut Aller en bas
janeen33
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 772
Age : 73
Localisation : marmande
Date d'inscription : 12/07/2008

Le Bed de janeen33 déconne ..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Bed de janeen33 déconne .....   Le Bed de janeen33 déconne ..... - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 15:32

ok cyrille!tu dois me trouver bien ignorante!! mais bon je me soigne a +++ cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

Le Bed de janeen33 déconne ..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Bed de janeen33 déconne .....   Le Bed de janeen33 déconne ..... - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 15:40

L'ignorance n'est pas un défaut, ne pas se cultiver en est un.
Et je ne fais jamais rien sans que je le veuille Cool Laughing
Revenir en haut Aller en bas
janeen33
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 772
Age : 73
Localisation : marmande
Date d'inscription : 12/07/2008

Le Bed de janeen33 déconne ..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Bed de janeen33 déconne .....   Le Bed de janeen33 déconne ..... - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 17:20

flower
Revenir en haut Aller en bas
janeen33
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 772
Age : 73
Localisation : marmande
Date d'inscription : 12/07/2008

Le Bed de janeen33 déconne ..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Bed de janeen33 déconne .....   Le Bed de janeen33 déconne ..... - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 17:30

bon! des news de mon travail;j ai achete du rustol!j ai enleve la batterie!j ai constate que le support est rouillee sur l exterieur,mais que l ossature d acier est en bon etat!j ai reflechi scratch j ai cherche dans mes remises et j ai degote une grosse boite a lettre en fer,j ai decoupe un carton mesurant le support de batterie,et j ai decoupe la tole!au mm pres! j ai ebarde,meule ponce les bords!!pilpoil, au poil!!!tout ca sous une cagnasse a 35 degre!!c tout car ma rallonge de 25 m est occuppe a charger ma bx.donc peux pas poncer la rouille avant de traiter au rustolet pis la fe cho!!!!!j avais fait des photos ,mais impossible de les rentrer dans ma becane;on verra demain!!en tout cas fiere de moi!!du coup je vais piquer une tete dans la piscine avant l orage!! lol! cheers Cool Laughing
Revenir en haut Aller en bas
janeen33
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 772
Age : 73
Localisation : marmande
Date d'inscription : 12/07/2008

Le Bed de janeen33 déconne ..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Bed de janeen33 déconne .....   Le Bed de janeen33 déconne ..... - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 17:35

pour le capot c exact pour le cran,mais en fait ,le bitonio est sorti du cran et la tige du bitonio est tordu!!!donc encore un truc en + a faire!!demain sera un autre jour............avec quelques degres en -- j espere!!sinon j ai commande les filtres-air et huile selon rekord;j aurai la reponse mardi! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
janeen33
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 772
Age : 73
Localisation : marmande
Date d'inscription : 12/07/2008

Le Bed de janeen33 déconne ..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Bed de janeen33 déconne .....   Le Bed de janeen33 déconne ..... - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 7:55

euh je suis pas tres claire laa pour le capot!!! lol! quelqu un peut il m envoyer une photo du cran du capot a droite?? que je puisse comparer et reparer car ma becane prend pas mes fotos pour le moment.merci bocoup!!
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

Le Bed de janeen33 déconne ..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Bed de janeen33 déconne .....   Le Bed de janeen33 déconne ..... - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 13:12

Pas de photos dispos là mais faut que les fers plats soient droits de façon à ce que le cran s'enclenche.
Ton soucis est connu des compas sur lesquels on force un poil alors qu'ils sont un poil grippés car ils sont fragiles...
Revenir en haut Aller en bas
janeen33
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 772
Age : 73
Localisation : marmande
Date d'inscription : 12/07/2008

Le Bed de janeen33 déconne ..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Bed de janeen33 déconne .....   Le Bed de janeen33 déconne ..... - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 13:46

ahh bah oui t as raison!!! affraid y a un fer plat qui est tordu et le bout en fer ne tient donc pas dans le cran!!donc faut redresser je pense!!!avec un bon marteau non?bon c pas bien grave alors merci cyrille!aujourdhui je me tiens une flemme!!!!en tout cas c super 4 dans un bed sous un orage!!ca creee des liens!!!!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Bed de janeen33 déconne ..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Bed de janeen33 déconne .....   Le Bed de janeen33 déconne ..... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Bed de janeen33 déconne .....
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon Frigo déconne par Manu...
» Un joyeux anniv à Janeen33!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique essence-
Sauter vers: