LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne !

Aller en bas 
+6
lindsey
pat le breton
blackleroc
Dragon 56
rekord
gégé 3700
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité




Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne !   Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne ! - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 9:44

Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne ! - Page 5 Pict0019
Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne ! - Page 5 Pict0020
Revenir en haut Aller en bas
gégé 3700
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
gégé 3700


Nombre de messages : 170
Age : 50
Localisation : Ain ( 01 )
Date d'inscription : 30/11/2008

Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne !   Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne ! - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 21:48

Aujourd'hui je suis repassé une fois de plus sous le van pour voir cette " microfissure " et ça m'a donné l'idée de brancher la durite de départ vers la pompe sur le plongeur du retour et vice versa pour l'autre durite.
L'évent a retrouvé sa place et .......... miracle, ça fonctionne !
Plus d'air dans la durite, le circuit se fait correctement et le camion a pu rouler quelques kilomètres dans les chemins autour de chez moi .

Je suis vraiment soulagé et tiens à remercier tous ceux qui se sont penchés sur mon problème, c'est moti 'van' bounce

Prochaine étape le controle technique et la carte grise , c'est pas gagné, il faut que je fixe la batterie correctement et je vais voir pour le pare brise qui est bien fendu...

En tous cas c'est vraiment hyper agréable à conduire, surtout après des semaines à rechercher une solution. Pourvu que demain il tourne toujours aussi bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19212
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne !   Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne ! - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 22:18

cheers cheers cheers cheers cheers cheers

royal, tu vas pouvoir ressentir la Bedmania icon_bien icon_bien icon_bien icon_bien icon_bien

Pare-brise dispo à la maison quand tu passes par là .

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
gégé 3700
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
gégé 3700


Nombre de messages : 170
Age : 50
Localisation : Ain ( 01 )
Date d'inscription : 30/11/2008

Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne !   Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne ! - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 6:25

Merci c'est cool, j'ai plus qu'une envie c'est de rouler. Je pense pas que le controleur accepte le pare brise comme ça il va donc falloir que je le fasse changer avant.
Je pense qu'il faut remplacer le joint car il a tendance à se craqueler mais il est super cher !
En tous cas maintenant je peux me mettre aux petites bricoles, je crois que je vais aussi lui faire une bonne vidange avec de l'huile de synthèse, ou j'attends de tourner un peu avec mon huile de mauvaise qualité ( mais neuve ) . Je crois savoir que les huiles bas de gamme ont un bon pouvoir nettoyant.
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19212
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne !   Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne ! - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 9:49

Salut

vois avec Rekord s'il lui reste pas un jont de pare-brise. Ne met pas d'huile de synthèse, ces moteurs ne sont pas de cette génération, le coût est plus élevé que de la bonne huile minérale.

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
gégé 3700
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
gégé 3700


Nombre de messages : 170
Age : 50
Localisation : Ain ( 01 )
Date d'inscription : 30/11/2008

Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne !   Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne ! - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 11:25

Salut,

Ok pour l'huile mais qu'est ce que tu appelles une bonne huile minérale ? Il faut se baser à la marque, au prix, à l'indice ?

En tous cas ce matin :

Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne ! - Page 5 Img0464zf5
By gg3700, shot with iPhone at 2009-02-01

Première sortie pour aller faire le plein mais il faut que je fasse gaffe quand même car :

Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne ! - Page 5 Img0465df4
By gg3700, shot with iPhone at 2009-02-01

Le contrôle est légèrement périmé, il date de la même date que la vignette ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19212
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne !   Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne ! - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 11:49

icon_bien icon_bien icon_bien icon_bien



fais le plein, direction le 77 et tu repars avec un pare-brise ok et on regarde si j'ai pas un joint neuf dans un coin.....

Pour l'huile, je met ce que je trouve mais pas de synthèse ni de demi. Une fluide au départ pour un rinçage comme tu dis, et ensuite essai une 20w40 pour voir. Peut-être un peu épaisse pour l'hiver, mais comme ces moteurs consomment de l'huile 1L au milles d'après la RTA.....
Sinon met de la 15w40, je met de la Total activa spécial GPL. En plus s'il n'a pas tourné depuis quelques temps, tu risques peut-être comme moi de le voir fumer un peu dans quelques kilomètres le temps que tout se mettent en place ...

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
gégé 3700
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
gégé 3700


Nombre de messages : 170
Age : 50
Localisation : Ain ( 01 )
Date d'inscription : 30/11/2008

Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne !   Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne ! - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 12:14

C'est sympa comme proposition mais il faut que je le rôde un peu avant de me lancer sur la route. Je vais essayer l'huile que tu me conseilles dans la semaine certainement Wink
Revenir en haut Aller en bas
rekord
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 2526
Age : 57
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/10/2007

Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne !   Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne ! - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 22:53

allelouia cheers
pour les joinst vaut que je fasse le point, je sais plus trop ou j'en suis , je te dirais ça plus tard.
Petit hors sujet , elle est superbe ton opel en avatar, se serait pas une senator ?
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiforum.forumactif.com
gégé 3700
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
gégé 3700


Nombre de messages : 170
Age : 50
Localisation : Ain ( 01 )
Date d'inscription : 30/11/2008

Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne !   Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne ! - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 12:24

Salut Rekord et merci pour le joint au cas ou... Car....ss me demande 200 € pour le joint et 600 € pour l'ensemble posé !!!
Pour mon avatar c'est en fait une Commodore C 2.5 Berlina que j'ai gardé quelques années comme daily avec son 6 en ligne injection, sa commande au volant de cruise control, un intérieur digne d'un salon et une conso qui depasssait souvent les seize litres au cent.
Très difficile a faire entretenir j'avais fait refaire la boîte auto , changé plein de durites qui avaient séchées et je l'ai finalement preter a mon beau frère qui se l'ai fait emboutir a paris ... J'en garde de bons souvenirs ;-)
Revenir en haut Aller en bas
rekord
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 2526
Age : 57
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/10/2007

Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne !   Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne ! - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 16:22

je me disais bien que la calandre avait un truc particulier , c'etaient de superbes voitures , et le 6 cylindres etait un super moteur.
Pour ton joint ça m'etonne pas car machin le facture environ 4 fois le prix sorti d'usine en 2OO8 , cette année on prend une augmentation chez le fournisseur mais ce sera moins de la moitié du prix de car machin, je fais le tour ce soir, car comme j'ai encore des joints de la premiere commande , je ne veux pas me tromper .
la je pars me reposer un peu , je suis un peu HS.
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiforum.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne !   Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne ! - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne !
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Probleme demarreur qui tourne tout seul
» Moteur qui tourne comme une patate
» Remise en etat moteur
» Bruit Moteur
» probleme moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique essence-
Sauter vers: