LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne !

Aller en bas 
+6
lindsey
pat le breton
blackleroc
Dragon 56
rekord
gégé 3700
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19212
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne !   Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne ! - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 5:16

Salut

si il est électronique



Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
gégé 3700
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
gégé 3700


Nombre de messages : 170
Age : 50
Localisation : Ain ( 01 )
Date d'inscription : 30/11/2008

Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne !   Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne ! - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 5:28

Salut Robert et merci pour la précision Very Happy
Tu es bien matinal toi aussi !
Ce problème me prend tellement la tête que j'en dors plus ...
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19212
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne !   Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne ! - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 8:01

Re,

matinal pour le taff Razz pirat

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
gégé 3700
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
gégé 3700


Nombre de messages : 170
Age : 50
Localisation : Ain ( 01 )
Date d'inscription : 30/11/2008

Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne !   Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne ! - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 11:53

Je réfléchi a mon problème et je conclue a un manque d'air car j'ai de l'essence ,les bougies sont pleines de liquide, j'ai de l allumage donc ce qu'il me manque c'est de l'air !ça expliquerait le fait que lorsque je bouche le piquage le van cale. C'est peut être a cause de l'installation gpl, il faut que je démonte la coiffe du carbu,ça expliquerait aussi le fait qu'il ne tourne plus au gaz.... Qu'est ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19212
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne !   Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne ! - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 12:02

Re,

met une photo du desuus du carbu avec la bride du GPL pour voir

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
lindsey
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
lindsey


Nombre de messages : 621
Age : 54
Localisation : gilocourt
Date d'inscription : 27/10/2007

Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne !   Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne ! - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 14:06

lorsque tu met le starter sur un vehicule, tu ferme l'arrivé d'air.

est ce qu'il tourne comme une patate pour autant... non

je ne vois pas comment il y aurait une augmentation d'essence, comme ça. scratch

par contre, je maintiens la prise d'air entre le carbu et la culasse.

a voir...
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne !   Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne ! - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 18:18

Tout ceci ne donnerait pas d'explosions à mon avis, au pire ça s'étouffe par manque d'air ou un manque de puissance, et dans le cas d'une prise d'aire à l'embase du carbu ou sur la tubulure d'admission ça ferait des cafouillis et un calage. Enfin c'est ce que je pense par rapport à ce que j'ai déjà vu mais j'ai pas encore tout vu lol!
Revenir en haut Aller en bas
getex
Membre assos
Membre assos
getex


Nombre de messages : 729
Age : 72
Localisation : Nages
Date d'inscription : 04/04/2008

Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne !   Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne ! - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 18:42

bonsoir,
Ce qui est surprenant, c'est qu'il marchait bien avant le nettoyage.
une prise d'air résultant de ce coup de propre, c'est bizarre.
Peut-être que l'ancien proprio aurait une idée si ce problème lui est déjà arrivé!!!
Revenir en haut Aller en bas
christophe
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 114
Age : 56
Localisation : 29 finistére
Date d'inscription : 23/07/2008

Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne !   Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne ! - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 19:17

salut gégé à tu regarder ton capteur d'allumage electronique car si tu as de l'allumage et de l'essence je ne vois pas se qui peut l'empécher de démarrer
Revenir en haut Aller en bas
http://kriss.danet@wanadoo.fr
gégé 3700
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
gégé 3700


Nombre de messages : 170
Age : 50
Localisation : Ain ( 01 )
Date d'inscription : 30/11/2008

Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne !   Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne ! - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 20:56

christophe a écrit:
salut gégé à tu regarder ton capteur d'allumage electronique car si tu as de l'allumage et de l'essence je ne vois pas se qui peut l'empécher de démarrer

J'avoue ne pas savoir ou il se trouve ...

Par contre j'ai démonté l'arrivée d'air sur le carbu, j'ai oté la coiffe et le système gpl, toujours pareil...
Lorsque je démonte les bougies elles sont imbibées d'essence et lorsque j'actionne le démareur avec une bougie déposée j(ai des étincelles sur la bougie !

Voilà à quoi ressemble mon carbu :

Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne ! - Page 2 Img0368ic1
By gg3700, shot with iPhone at 2008-12-02

J'ai même pensé que l'échappement était bouché mais il ne l'est pas .

Je ne sais vraiment plus quoi faire ...
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY 72
Membre fondateur
THIERRY 72


Nombre de messages : 2273
Age : 54
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 27/10/2007

Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne !   Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne ! - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 21:38

Bon si on résume
Tu as de l'essence.
Tu dis qu'il y a de l'allumage mais attention!!!!!!
Est-ce que tu as l'allumage avec une bougie mais avec le corps (partie filetée) qui touche à la masse(exemple culasse) car si ce n'est pas le cas mais que tu as des étincelles lorsque tu décolles légèrement la bougie de la masse ça signifie que les bougies sont HS (Porcelaine fisurée)
Sinon une autre hypothèse : as-tu débranché tous les fils de bougies????
Sinon sont -ils bien repositionnés au bonne endroit!!!!!!
Pour ça défait la bougie n°1 ,monte le piston au point mors haut en tournant le vilbrequin dans le sens de marche( regarde avec un coup de démarreur) (pour voir la position haute du piston introduit un petit tournevis par la bougie et tourne doucement tu verras la position la plus haute du piston). Ensuite tu regardes la tête de delco et le doigt de distribution pour voir sur quel fil il est orienté et là ça te donne le fil du cylindre n°1 .
Ensuite l'ordre d'allumage est 1-3-4-2 donc vérifie le sens de rotation du doigt d'allumage et branche les fils dans le bon sens.
Dans le doute ,je te conseille de vérifier car parfois d'un soucis quelconque à force de bricoler on se met en panne sans se rendre compte.
Un moteur essence, il lui suffit d'avoir de l'essence dans le cylindre et une étincelle pile au point mors haut et ça pète !!!!!!
De même si tu as un testeur vérifie que tu as 12 v au plus bobine et non 7 v lorsque la bobine est branché (Tension en charge et non à vide ) car tu peux avoir de l'allumage mais pas assez fort
Revenir en haut Aller en bas
christophe
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 114
Age : 56
Localisation : 29 finistére
Date d'inscription : 23/07/2008

Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne !   Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne ! - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 22:29

attention quand ont a un allumage electronique ne jamais coller la bougie a la masse car en retour tu courcircuite tous ton allumage n'inporte quel mécano te le dira.je suis de la partie et je sait ce que ca ma couter.
Revenir en haut Aller en bas
http://kriss.danet@wanadoo.fr
christophe
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 114
Age : 56
Localisation : 29 finistére
Date d'inscription : 23/07/2008

Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne !   Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne ! - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 22:31

et pour l'allumage ton arc électrique a la bougie doit etre franc et bleu voila
Revenir en haut Aller en bas
http://kriss.danet@wanadoo.fr
THIERRY 72
Membre fondateur
THIERRY 72


Nombre de messages : 2273
Age : 54
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 27/10/2007

Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne !   Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne ! - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 23:03

Je ne dis pas de mettre la bougie à la masse !!!! J'ai bien dit le filtage !!!! afin de se trouver dans les mêmes conditions que la bougie montée dans la culasse .
EH comment fais-tu pour déterminer si la porcelaine est toujours efficace?????????
Et là pour peu que la porcelaine soit HS ,ton allumage se trouve en court-circuit alors mieux vaut le diagnostiquer le plus tôt possible.
Je ne suis pas mécano mais je ne pense pas me tromper dans les diagnostiques.
scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
gégé 3700
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
gégé 3700


Nombre de messages : 170
Age : 50
Localisation : Ain ( 01 )
Date d'inscription : 30/11/2008

Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne !   Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne ! - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 5:46

Encore merci à tous de vous penchez sur mon problème .
Thierry, en effet les bougies ne sont pas à la masse et font des étincelles, ça m'a d'ailleurs étonné car elle était posée sur le tapis en caoutchouc et les étincelles apparaissaient !
Donc les bougies seraient HS ?
C'est vrai qu'elles sont rouillées et vraiment vilaines, je vais les remplacer !
J'espère que c'est ça ...
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8968
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne !   Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne ! - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 20:57

je ne m'y connais pas trop en essence,mais sur une voiture,j'ai eu un probleme similaire,c'etait le tuyau de la capsule de dépression du delco qui etait débranché du carbu,regarde si il y en a un,je ne sais pas,je n'ai eu que des diesel.....une autre fois,c'etait carrement la capsule qui etait morte et ne faisait pas le décalage d'avance de l'allumage,je m'en suis apperçu en aspirant par le tuyau et en regardant en même temps dans le delco pour voir si ça bougeait,c'est con ce que je dis mais il faut y penser,la voiture avait vue trois mécanos qui n'avait pas songé à ça.....je ne sais pas si sur nos bed c'est comme cela....je pense quand même qu'il te faut changer les bougies avant tout,ça ne lui fera pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne !   Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne ! - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 21:07

Nayoik à eu un soucis comme ça avec le sien, remplacement des vis patinées et du condensateur et il est repartit nickel...
Revenir en haut Aller en bas
gégé 3700
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
gégé 3700


Nombre de messages : 170
Age : 50
Localisation : Ain ( 01 )
Date d'inscription : 30/11/2008

Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne !   Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne ! - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 21:14

Salut Lesanges , en effet c' est un système de capsule sur le bed mais ça semble fonctionner.
J'ai changé les bougies avec des NGK neuves, shunté l'électrovanne du système GPL, enlevé le filtre à essence qui avait mauvaise mine et ... le van démarre et tient le ralenti avec un tout petit peu de starter, je peux même l'accélérer en enlevant le starter , il tourne pas mal mais sent très mauvais, on dirait que l'essence est marron et a une odeur de peinture ... J'aurais pas du mélanger mon 98 directement dans le réservoir ...
En plus l'échappement est en mauvais état ( si quelqu'un a ça ... Very Happy )
Le moteur fait un drole de bruit métallique qui semble provenir du cache culbuteur... Quelqu'un aurait une idée ?
Je vais finir cette vieille essence et mettre un nettoyant avec le prochain " plein" , en fait je mettrai dix litres.
Faut il systématiquement mettre de l'additif ?
D'ou peut provenir ce bruit ? C'est assez inquiétant, peut être un réglage à faire, sachant que le van n'a tourné qu'au gaz pendant 80000 km, sauf démarrage à l'essence, est ce que ça peut avoir joué ?

Merci à tous ! bounce

PS : Le mien a un allumage électronique, donc pas de vis et condo ...
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY 72
Membre fondateur
THIERRY 72


Nombre de messages : 2273
Age : 54
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 27/10/2007

Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne !   Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne ! - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 22:43

Bon voilà qui avance!!!
As-tu réessayé au gaz???
Pour le reservoir ,si tu as du temps le mieux c'est de le démonter car il y a surement du dépôt et tu mettras une plombe pour avoir quelque chose de propre.
Evite de tourner sans filtre car si tu mets de la merde dans le carbu ,il faudra le nettoyer et mieux vaut ne pas additionner les soucis.
Pour le 98 ,il est préférable de mettre du subsitut de plomb car c'est risqué pour les soupapes sur que de sans ça favorise les retours dans le carbu et échappement et tu risques de casser une queue de soupape ou de décoller un siège de soupape.
Si tu veux l'essayer, tu prends un bidon avec de l'essence et un trou dans le bouchon pour y mettre le ou les tuyaux selon le carbu et là tu essaies et le soucis de l'essence est résolu .
Procède par élimination
Essence!!!!!!!!!!!
Etat des tuyaux de dépression : c'est à dire verifie que lorsque tu aspires dans celui qui vient de l'allumage ,il se met bien sous vide (pas de prise d'air)
De même pour celui qui vient du filtre à air
Au cas où tu peux les boucher le temps de l'essai , le moteur tourne mais sans avance automatique donc moins nerveux.
Ensuite un tuyau qui est important ,celui du master vac c'est à dire assistance de frein: Si les joints du master vac sont HS il y a une prise d'air et c'est pas bon donc tu débranches sur la pipe d'admission et tu fais le vide avec la bouche ça doit être étanche sinon de même pour essayer le moteur tu bouches le raccord sur la pipe et tu essaies mais ne va pas sur la route car les frein c'est du béton. Si tu as une prise d'air démonte le maitre cylindre de l'assistance master vac sans défaire les tuyau de frein et le plus courant c'est le joint entre les deux qui est poreux ou HS. Voilà si tu veux faire quelques vérification qui ne sont pas très longue mais qui sont importante pour que le moteur tourne rond . L'ennemi pour une bonne carburation est la prise d'air alors!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gégé 3700
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
gégé 3700


Nombre de messages : 170
Age : 50
Localisation : Ain ( 01 )
Date d'inscription : 30/11/2008

Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne !   Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne ! - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 23:34

Bon ce soir j'ai démonté le réservoir, bonne surprise les dessous du van sont nickels, les boulons ne sont pas rouillés, tout se démonte facilement, par contre à l'intérieur du réservoir affraid
J'ai retiré une dizaine de litres de produit rouge comme du fioul, avec une forte odeur de peinture ... je pense que le moteur tournait comme une patate à cause de cela, je vais tout remonter demain, il faut que je modifie mon échappement car l'intermédiaire est percé, je vais le supprimer, quelqu'un l'a t'il déjà fait ? Ce n'est pas trop bruyant avec la sortie latérale ?
Bref ça avance, il a démarré et tourné avec un mélange gaz essence, je vais purger les bouteilles et les démontées pour le controle... Quand j'aurais réussi à récupérer ma carte grise ...
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19212
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne !   Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne ! - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 23:44

Salut,

bon ça va mieux ................

par contre je pige pas ton mélange gaz/essence ?

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
gégé 3700
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
gégé 3700


Nombre de messages : 170
Age : 50
Localisation : Ain ( 01 )
Date d'inscription : 30/11/2008

Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne !   Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne ! - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 6:29

Salut,
Le mélange gaz/essence est du au fait que j'ai shunté l'électrovanne donc quand je passe en gez l'essence continue d'arriver.
Le mélange devait être " d' étonnant " Smile

PS : L'essence et le gaz datent de 1995 ...
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19212
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne !   Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne ! - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 9:01

Salut,

c'est étonnant, ça ne devrait pas, ça s'engorge de suite, c'est beaucoup trop riche ........

Quelle électrovanne as-tu schinté?

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
THIERRY 72
Membre fondateur
THIERRY 72


Nombre de messages : 2273
Age : 54
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 27/10/2007

Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne !   Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne ! - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 9:14

Ah voilà
au moins un démontage qui prouve que le prévéntif est important.Beaucoup d'entre nous serait étonné de voir certaines pièces ,comme l'intérieur du réservoir, il y a à boire et à manger. J'ai vu dans le mien quand j'ai démonté .
Il faut faire bien attention car pour avoir eu le problème, le fait d'avoir des explosions dans les pipes n'est pas bon pour les soupapes (idéale les run stop en moto) pour les griller et surtout les bougies. Lorsque j'ai remis le 1.8l en route j'ai usé un jeu de bougie sans avoir roulé avec . Si certain se rapelle ,j'avais une prise d'air à cause du master vac et par rapport au raccord qui est sur la pipe d'admission la bougie du cylindre qui était à proximité ne tenait pas le choc. Je pense que c'était du à la différence du mélange par rapport au autres cylindres.
Revenir en haut Aller en bas
gégé 3700
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
gégé 3700


Nombre de messages : 170
Age : 50
Localisation : Ain ( 01 )
Date d'inscription : 30/11/2008

Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne !   Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne ! - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 18:18

J'ai shunté l'électrovanne qui coupe l'arrivée d'essence quand on passe en gaz et branché directement de la pompe au carbu, donc cela s'aditionnait au gaz !
Mais l'essence était tellement hs que seul le gaz devait permettre de tourner.

J'ai rincé à l'essence quatre fois le réservoir, ça semble à peu près propre , j'ai tout remonté en supprimant au passage quelques fils électriques pirates et il semble mieux tourné.

Là, je vidange les bonbonnes pour pouvoir les déposer !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne !   Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne !
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Probleme demarreur qui tourne tout seul
» Moteur qui tourne comme une patate
» Remise en etat moteur
» Bruit Moteur
» probleme moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique essence-
Sauter vers: