LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne !

Aller en bas 
+6
lindsey
pat le breton
blackleroc
Dragon 56
rekord
gégé 3700
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
gégé 3700
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
gégé 3700


Nombre de messages : 170
Age : 50
Localisation : Ain ( 01 )
Date d'inscription : 30/11/2008

Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne !   Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne ! - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 22:06

En aspirant dans un bidon ça foctionne bien mais pour le controle technique affraid
Déjà que la batterie est dans la caisse à l'arrière ...
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19212
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne !   Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne ! - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 22:09

A mon avis >> réservoir et durite à revoir


Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
gégé 3700
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
gégé 3700


Nombre de messages : 170
Age : 50
Localisation : Ain ( 01 )
Date d'inscription : 30/11/2008

Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne !   Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne ! - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 22:17

Je repasse dessous demain soir ! Mais la ... Sleep pis ça caille .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
rekord
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 2526
Age : 57
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/10/2007

Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne !   Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne ! - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 9:52

ta panne ressemble a une panne de reservoir en reserve , comme si la pompe du reservoir pompait trop haut scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiforum.forumactif.com
gégé 3700
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
gégé 3700


Nombre de messages : 170
Age : 50
Localisation : Ain ( 01 )
Date d'inscription : 30/11/2008

Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne !   Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne ! - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 13:17

Pourtant la pompe est branchée sur le tube qui était équipe de la crepine que j'ai supprimé et qui plonge au fond du réservoir .
Par contre lorsque je débranche la durite de mise a l'air qui va du réservoir au remplissage et que je souffle dedans elle se gonfle très vite si je bouche la sortie coté remplissage et si je la bouche pas l'air sechappe immédiatement sans passer par le réservoir car il ne sent même pas l'essence .j'en déduit que la durite est pincée ... Non ?
Je vais essayer de boucher le retour sûr le carbu et de me servir de la durite comme d'un évent.
Qu'est ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne !   Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne ! - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 13:25

démontage intégral du réservoir et des ses durites, nettoyages et contrôles à la soufflette, remontage. Y'a pas de raison qu'il y ait une bidouille à faire pour assurer la mise à l'air libre d'un réservoir autrement que par le système installé d'origine.

Si tu bouche le retour de ton carbu, ta conso va s'en ressentir.
Revenir en haut Aller en bas
gégé 3700
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
gégé 3700


Nombre de messages : 170
Age : 50
Localisation : Ain ( 01 )
Date d'inscription : 30/11/2008

Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne !   Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne ! - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 22:26

Bonsoir,

La solution dont je parlais tout à l'heure n'est pas faite pour durer mais pour voir si ça fonctionne. J'ai donc débrancher la durite de retour que j'ai mis dans un réservoir annexe :

- L'essence a mis très longtemps avant de couler et je n'avais pas d'aspiration du coté durite de retour.
- J'ai défait le raccord de la durite qui va du réservoir ( évent ) au remplissage.
- J'ai rebrancher la durite de dépression de la pipe vers le piquage en attente qui va au mastervac.

Résultat le camion tourne pas trop mal au ralenti, indéfiniment je pense sans caler, par contre quand on accélère il fume beaucoup et lorsque l'on tient un régime soutenu il cale net au bout de trente secondes environ. Il redémarre sans accélérer en broutant et plus il cale plus il est difficile de le redémarrer !

Ce qui me semble bizarre (aussi ) ce sont les bulles d'air qui arrivent dans la durite vers la pompe... D'ou peuvent elles venir ? Du réservoir ? Pourtant la partie métallique sur laquelle est reliée la durite va au fond du réservoir !

Je pensais à un niveau de cuve trop bas mais l'essence repart de toutes façons au réservoir à l'arrêt donc ... Suspect

C'est un vrai mystère, je n'ai jamais autant galérer avec un véhicule.

Cette nuit j'ai commandé un kit de réfection pour le carbu car il est vrai que je tourne avec un étouffoir coupé et un joint torique d'étouffoir absent et remplacé par du fil loctite ....

Edanibert, j'ai déjà déposé le réservoir et nettoyé l'intérieur, ce qui me semble bizarre c'est que lorsque je mettais la pression de la souflette dans la durite d'alimentation à la pompe elle se mettait en pression qui s'échappait vers l'avant quand je retirais ma souflette de la durite ... Comme si elle était bouchée. J'ai changé cette durite par une transparente...depuis .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne !   Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne ! - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 22:40

...et ne défait pas la durite de retour à partit de ton carbu, car si elle sert d'évent à ton réservoir, les vapeurs du réservoir vont remonter cette durite jusqu'à l'habitacle moteur et il ne faudrait pas qu'une étincelle viennent y mettre le feu...

Moi ce que j'en dis...
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19212
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne !   Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne ! - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 22:43

Salut,

ouvre le corps supérieur du carbu et regarde le flotteur s'il n'est pas percé, si le pointeau ne se bloque pas.

Maintenant si tu as des bulles >> prise d'air.

Quand j'ai refait le mien, j'ai mis de la durite neuve de part en part.

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
gégé 3700
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
gégé 3700


Nombre de messages : 170
Age : 50
Localisation : Ain ( 01 )
Date d'inscription : 30/11/2008

Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne !   Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 21:15

Bonsoir,

Donc hier soir je passe sous le camion, débranche la durite qui est sur le réservoir ( la plus proche de la jauge c'est bien le départ vers la pompe ? ) et je remplace ma durite par 4 ml de durite neuve avec serflex, directement relié à la pompe qui elle, est reliée au carbu sans filtre pour ne rien géner.

Le camion démarre bien , il tient le ralenti sans starter mais calle au bout de trente secondes , redémarre, cale après 60 secondes, redémarre 60 secondes, puis 30 ... bref dès que j'accélère il cale net, et cela même si j'accélère par à coups.

Le seul moyen pour le faire bien tourner c'est de le laisser tourner au ralenti.

Je suis perplexe .... Qu'est ce que vous en pensez ?

J'ai commandé un kit de réfection en angleterre, j'espère que ça va résoudre mon problème ...
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19212
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne !   Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 21:46

Salut,

je pencherai pour un débit d'essence pas suffisant, tu vides la cuve du carbu avant qu'elle soit remplie.

Soit, la pompe à essence qui n'a pas le bon débit (membrane fatiguée), soit un problème de pointeau ou de flotteur du carbu.

As-tu une pompe à essence électrique pour faire un essai ?

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
gégé 3700
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
gégé 3700


Nombre de messages : 170
Age : 50
Localisation : Ain ( 01 )
Date d'inscription : 30/11/2008

Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne !   Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 21:51

Salut, la pompe est neuve mais j'ai démonté le carbu et le pointeau avec flotteur et c'est vrai que le niveau des cuves était à zéro, j(ai pensé qu'il s'était vidé mais peut être que les cuves ne se remplissent pas. Comment le niveau se règle t'il ?

Je n'ai pas de pompe électrique malheureusement Wink
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19212
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne !   Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 21:55

Tu as vérifié, le débit en sortie de pompe ? Tu as un bon jet ?

Sinon, le niveau de cuve se fait sur banc? Maintenant tu peux voir quand le flotteur monte avec l'essence, il remonte le pointeau ?

La patte du flotteur peut se tordre mais doucement ...........

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
gégé 3700
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
gégé 3700


Nombre de messages : 170
Age : 50
Localisation : Ain ( 01 )
Date d'inscription : 30/11/2008

Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne !   Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 21:59

blackleroc a écrit:
Tu as vérifié, le débit en sortie de pompe ? Tu as un bon jet ?

Sinon, le niveau de cuve se fait sur banc? Maintenant tu peux voir quand le flotteur monte avec l'essence, il remonte le pointeau ?

La patte du flotteur peut se tordre mais doucement ...........

Robert

Le débit est vraiment élevé, je vide un biberon d'essence de 250 ml en 50 secondes environ ...

Je ne sais comment voir si le pointeau remonte, il faut obligatoirement ouvrir le carbu non ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19212
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne !   Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 22:12

Re,

oui il faut ouvrir le carbu, tu peux le faire sans le déposer. Juste le dessus, le flotteur est fixé dessus. Tu verras en le bougeant à la main.

J'aii eu un tour comme ça, le flotteur était percé .........

Autre chose, le gicleur de ralenti électrique, il fonctionne ? il coupe pas de temps en temps ?

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
gégé 3700
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
gégé 3700


Nombre de messages : 170
Age : 50
Localisation : Ain ( 01 )
Date d'inscription : 30/11/2008

Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne !   Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 22:17

Demain j'ouvre le carbu à nouveau pour vérifier ... Comme le van ne tournait qu'au gaz et qu'il est resté plus de dix ans sans tourner ça a du se gripper un peu ...
J'ai coupé la pointe de l'"touffoir électrique pour ne plus être embèter.

Les flotteurs avaient l'air en bon état, vivement demain que je démonte tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19212
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne !   Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 22:24

Ok,

bon courage, on va trouver ..........

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
gégé 3700
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
gégé 3700


Nombre de messages : 170
Age : 50
Localisation : Ain ( 01 )
Date d'inscription : 30/11/2008

Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne !   Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne ! - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 20:24

Bon ben voilà, une après midi de plus passée sous ce satané van !

J'ai démonté le haut du carbu pour augmenter un peu le niveau des cuves, remonté, pareil ... il cale au bout de trente secondes.

J'ai inversé le retour et le départ sur le carbu ... pareil

J'ai passé une durite dans le conduit de mise à l'air pour la ramener sur la pompe ... pas possible de puiser l'essence.

J'ai fait tourné avec une durite dans un bidon d'essence et le retour branché sur le réservoir le camion fume beaucoup mais il tourne bien et ne cale pas même à haut régime soutenu.

J'ai rebranché comme à l'origine avec une durite transparente pour vérifier et des bulles d'air se forment et le van cale au bout de trente secondes à haut régime.

Je ne comprends pas .... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19212
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne !   Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne ! - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 20:46

Salut,

donc pas d'autre chose que les durites ou le réservoir. Tu dois avoir une micro fissure quelque part sur la prise du réservoir ou tu raccordes la durite à mon avis.

Le mieux serait de le changer ce réservoir. Pas ça en stock pour l'instant.....

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
gégé 3700
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
gégé 3700


Nombre de messages : 170
Age : 50
Localisation : Ain ( 01 )
Date d'inscription : 30/11/2008

Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne !   Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne ! - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 21:01

J'ai effectivement pensé à cette microfissure. Sur le raccord entre durite transparente et tube du réservoir j'ai un morceau de durite essence classique qui ne durcit pas et lorsque je la touche j'ai l'impression que ça amplifie le phénomène ...

Pour le réservoir j'ai envoyé un mail au gars de Nice qui en vends un mais je ne sais pas si ceux d'avant 1980 ( avant les CF2 ) sont les mêmes ... J'attends des photos mais si tu as des renseignements Wink
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19212
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne !   Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne ! - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 21:05

Re,

tu ne vas pas avoir le retour dessus. Sinon trouve un de mazout...

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
gégé 3700
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
gégé 3700


Nombre de messages : 170
Age : 50
Localisation : Ain ( 01 )
Date d'inscription : 30/11/2008

Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne !   Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne ! - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 21:12

Tu crois qu'en " tubant " la partie qui plonge dans le réservoir avec une durite plus petite je pourrais résoudre le problème ? C'est ce que j'ai essayé de faire en plongeant une durite par l'évent mais impossible de puiser l'essence.

J'ai peur que le diamètre ne soit pas suffisant ... pour pouvoir passer dans le tube du plongeur.

Sinon je perce un trou et je met la durite dedans directement en mettant un caoutchouc sur mon trou pour éviter le bord tranchant et faire un peu d'étanchéité ...
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19212
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne !   Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne ! - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 21:17

Salut,

risqué de percer un réservoir avec la température du forêt et les étincelles, tu vas te faire sauter....

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Invité
Invité




Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne !   Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne ! - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 8:37

Si ça peu te dépanner j'ai un réservoir en rab mais c'est du diesel ,a comparer mais ça peut marcher juste une sortie en plus . Wink Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
gégé 3700
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
gégé 3700


Nombre de messages : 170
Age : 50
Localisation : Ain ( 01 )
Date d'inscription : 30/11/2008

Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne !   Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne ! - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 8:52

Salut Graillon Robert pense que c'est mieux de mettre un de diesel pour les sorties ! T'aurais pas une photo pour que je compare avec le mien ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne !   Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne ! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne !
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Probleme demarreur qui tourne tout seul
» Moteur qui tourne comme une patate
» Remise en etat moteur
» Bruit Moteur
» probleme moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique essence-
Sauter vers: