|
| Comme promis, quand faut y aller..! | |
|
+32bubblegum fredeicw_11 jeff phoenix fabilulu fredaulecomanche1 trial91 lesanges vaco michel26 sebadu70 Big Baby titou31 dantas Nico** louloubed fufu1400 THIERRY 72 filipo megamix franck91 CHARLY78 lolo789 DOM21 petitrobin Manu PtitDom blackleroc Dragon 56 fred le mecano coumkoi Hillen 36 participants | |
Auteur | Message |
---|
Hillen Apprenti bedfordman
Nombre de messages : 663 Age : 32 Localisation : Sud Aveyron Date d'inscription : 20/03/2012
| Sujet: Comme promis, quand faut y aller..! Jeu 5 Avr 2012 - 0:07 | |
| Bon, voici donc les photos de mon Bed, comme promis et même avec un peu d'avance, j'ai eu du temps ce matin avant qu'il ne me pleuve sur la tronche.. Donc c'est un cf 230 de 1978, avec un 1.8 essence, équipé c.c Très peu de carrosserie à faire, du moins pour l'instant : L'échappement est à changer, bouffé sur toute la longueur : Là par contre, j'ai un peu peur de ce que je vais découvrir en enlevant le pare-brise.. Le joint est complètement hs, réparé à la colle, donc à virer : Partie moteur, beaucoup de nettoyage en prévision, plus démontage de tout ce qui est démarreur, alternateur, carbu etc pour révision, les 2 ans d'arrêt n'ont pas fait de bien, y a du rouillé, du grippé, du craquelé, du à changer.. Ensuite y a quelques grosses fuites apparemment, donc à voir aussi, le problème c'est que j'ai pas vraiment la place de sortir le moteur entièrement donc je vais faire au mieux sans.. sauf si j'y suis obligé, on verra. Passons à l'intérieur, il commençait à flotter sévère : L'ancien proprio avait des goûts bizarres en matière de peinture, j'ai du vert et de l'argenté partout.. A part le compteur, rien ne fonctionne sur le tableau de bord, et le reste des câblages électriques c'est du grand n'importe quoi, donc va falloir refaire tout le faisceau électrique, partie cabine et c.c. Voilà, j'ai pas eu le temps de faire grand chose de plus aujourd'hui, juste fait le tour du Bed vite fait, résultat la réhausse est à refaire car le bois qui fait l'armature est pourri, le plancher est à virer car pourri aussi, même si apparemment le sol n'est pas attaqué par la rouille.. Mais bon, je mettrai tout à nu quand même pour vérifier. Ah, j'ai aussi viré les guêpes qui dormaient dans le compartiment moteur et dans les recoins, ça m'évitera de mauvaises surprises plus tard La gouttière paraît saine sinon, un peu de rouille de surface mais pas grand chose, j'aurai peut-être pas besoin de démonter le bas de la réhausse, qui sait ! Pareil pour la carrosserie, quelques points à revoir mais très peu de soudure en prévision, c'est un bon point. Je pense que le plus gros du boulot va être mécanique, y a quand même pas mal de pièces à refaire, ainsi que tous les joints à changer. Pour l'instant le but du jeu c'est d'obtenir le CT, donc révision mécanique, puis révision des freins, du faisceau électrique, etc.. J'attaquerai la carrosserie et l'intérieur qu'après, donc pas encore à l'ordre du jour. Voilà, ce sera tout pour ce soir, la suite pas avant dimanche soir ou lundi je pense, j'aurai que très peu de temps avant Bonne fin de soirée / nuit à tous ! | |
| | | coumkoi Bedfordman
Nombre de messages : 2457 Age : 41 Localisation : montolieu (aude 11) Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: Comme promis, quand faut y aller..! Jeu 5 Avr 2012 - 7:40 | |
| bon courage pour ta restau !!! | |
| | | fred le mecano Bedfordman posteur
Nombre de messages : 4331 Age : 60 Localisation : Vinay 38470 Date d'inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: Comme promis, quand faut y aller..! Jeu 5 Avr 2012 - 9:36 | |
| sympas ton bed bon courage pour la resto c'est du vert kawa ,de l'epoque | |
| | | Dragon 56 Bedfordman posteur
Nombre de messages : 5646 Age : 46 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Comme promis, quand faut y aller..! Jeu 5 Avr 2012 - 9:50 | |
| Il a l'air d'une excellente base, une resto qui devrait bien se passer. | |
| | | blackleroc Administrateur/ Président
Nombre de messages : 19365 Age : 60 Localisation : Villeneuve les Bordes (77) Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: Comme promis, quand faut y aller..! Jeu 5 Avr 2012 - 9:51 | |
| Du taff en vu ... du plaisir ensuite...
Robert | |
| | | PtitDom Bedfordman
Nombre de messages : 2702 Age : 46 Localisation : Ferrières-en-Gâtinais Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Comme promis, quand faut y aller..! Jeu 5 Avr 2012 - 14:11 | |
| Bon courage pour la resto!!! | |
| | | Manu Technicien Bedfordman
Nombre de messages : 1108 Age : 53 Localisation : Marigny les usages (45) Date d'inscription : 23/12/2009
| Sujet: Re: Comme promis, quand faut y aller..! Jeu 5 Avr 2012 - 14:45 | |
| Sympa ce petit trailblazer, c'est le même que Robin non ? | |
| | | Hillen Apprenti bedfordman
Nombre de messages : 663 Age : 32 Localisation : Sud Aveyron Date d'inscription : 20/03/2012
| | | | petitrobin Sage de l'assos
Nombre de messages : 9025 Age : 55 Localisation : Dieppe 76 Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Comme promis, quand faut y aller..! Jeu 5 Avr 2012 - 17:33 | |
| Tiens, j'ai le même... J'aime beaucoup, l'aménagement est vraiment pretique et ça passe partout. Robin | |
| | | DOM21 Bedfordman
Nombre de messages : 1691 Age : 62 Localisation : cote d'or Date d'inscription : 07/03/2010
| Sujet: Re: Comme promis, quand faut y aller..! Jeu 5 Avr 2012 - 19:05 | |
| je le trouve super sympa avec ces jantes petitrobin | |
Nombre de messages : 4331 Age : 60 Localisation : Vinay 38470 Date d'inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: Comme promis, quand faut y aller..! Jeu 5 Avr 2012 - 19:10 | |
| ont dirai qu'il est neuf , ça pette | |
| | | lolo789 Apprenti bedfordman
Nombre de messages : 138 Age : 42 Localisation : saran Date d'inscription : 27/03/2012
| Sujet: Re: Comme promis, quand faut y aller..! Jeu 5 Avr 2012 - 19:29 | |
| pas trop de taf niveau carrosserie (apparement) bon courage a toi. | |
| Sujet: Re: Comme promis, quand faut y aller..! Ven 6 Avr 2012 - 23:10 | |
| Bonsoir à tous Non pas trop de taf niveau carrosserie effectivement, c'est pour ça que je l'ai acheté, vu que pour l'instant je n'ai encore jamais fait de soudure, je préfère commencer par petit à ce niveau-là Sinon, aujourd'hui on a pris un magnifique orage sur la tronche sur Toulouse, je vais pouvoir voir si y a des fuites au niveau de la réhausse du coup ! J'ai aussi pu dégotter des bras d'essuie glaces tout neufs (ceux d'origine faisaient un peu la gueule) ainsi que les balais qui vont avec, tout ça gratos.. Ainsi qu'un allumeur de R5 récupéré à la casse que je monterai dans le week-end. Donc de prévu pour ce week-end ce sera dégraissage complet du moteur (avec passage au karcher s'il faut), et démontage de l'alternateur, bobine, et démarreur pour révision. Peut-être que j'aurai le temps de faire plus, mais pas sur, je bosse samedi Sinon, pour ceux qui roulent à l'essence, est-ce que vous roulez avec de l'additif ou non ?
Dernière édition par Hillen le Mer 11 Avr 2012 - 0:22, édité 1 fois | |
| | | lolo789 Apprenti bedfordman
Nombre de messages : 138 Age : 42 Localisation : saran Date d'inscription : 27/03/2012
| Sujet: Re: Comme promis, quand faut y aller..! Sam 7 Avr 2012 - 0:20 | |
| moi oui et je pense que c'est indispensable pour le bien de nos petits | |
| | | CHARLY78 Bedfordman posteur
Nombre de messages : 5306 Age : 64 Localisation : la bas Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: Comme promis, quand faut y aller..! Sam 7 Avr 2012 - 9:52 | |
| vaux mieux vu les bécanes qui nous ont fournis sous nos pattes | |
| Sujet: Re: Comme promis, quand faut y aller..! Lun 9 Avr 2012 - 0:58 | |
| Ok ça roule pour l'additif, j'y veillerai Bon, sinon aujourd'hui on a attaqué la remise en forme du moteur, on a commencé par le démontage et la révision de l'allumeur, impec' après un bon dégraissage et vérification, no soucy. Ensuite le carbu, pareil démontage complet et dégraissage de toutes les pièces, contrôle des joints, des gicleurs, du pointeau etc.. remonté tout à l'heure il est presque comme neuf Pour la suite c'est là où ça se gatte, démontage de l'alternateur car il était en court-circuit.. Et là surprise, le pont de diode qui se morcelle Du coup alternateur à changer, ou alors faut trouver un pont de diode, le reste a été testé et est bon.. Quelqu'un a une adresse où je pourrait trouver ça ? C'est un Delco Remy DL460, modèle anglais, pas facile à trouver en France =/ y en a sur Ebay, mais bon si je peux trouver ailleurs je suis preneur. Donc si quelqu'un a des adresses pour trouver ça, ou a déjà changé la pièce par une autre plus courante qui s'adapte, je suis tout ouïe Ensuite on a tenté de faire tourner le moteur un petit coup, pour voir si l'allumage était bien calé, et apparemment on est bon pour vérifier la distribution aussi, car pas bien calée non plus.. du coup va falloir tomber la face avant, j'aurai préféré éviter et passer le ct avant mais bon, tant pis.. Fin bref, et bien sûr on est sous la flotte, encore ! vivement les beaux jours On a aussi commencé à bidouiller le câblage du tableau de bord, pour voir.. comme on le craignait, tout est à refaire on verra ça une fois que le moteur tournera ! La suite demain soir, et j'essaierai de mettre des photos | |
| | | franck91 Bedfordman
Nombre de messages : 2961 Age : 39 Localisation : corbeil-essonnes Date d'inscription : 19/09/2010
| Sujet: Re: Comme promis, quand faut y aller..! Lun 9 Avr 2012 - 8:11 | |
| tu peut monter un alternateur de 205 avec une petite modif a faire | |
| | | DOM21 Bedfordman
Nombre de messages : 1691 Age : 62 Localisation : cote d'or Date d'inscription : 07/03/2010
| Sujet: Re: Comme promis, quand faut y aller..! Lun 9 Avr 2012 - 8:49 | |
| de toute façon avant le CT fait une révision fait la courroie distri /démonte les tambour vérifie tout ça t’évitera de tomber en panne sur le bord de la route comme moi sur ce genre de véhicule faut pas être presse | |
| | | megamix Posteur fou
Nombre de messages : 8095 Age : 53 Localisation : 59290 wasquehal Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Comme promis, quand faut y aller..! Lun 9 Avr 2012 - 10:21 | |
| il est pas necessaire de demonter la face avant qui est soudé faut faire comme le président | |
| | | petitrobin Sage de l'assos
Nombre de messages : 9025 Age : 55 Localisation : Dieppe 76 Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Comme promis, quand faut y aller..! Lun 9 Avr 2012 - 18:56 | |
| Pas besoin de démonter tout le train avant pour recaler la distribution - simplement le radiateur et il y a largement de la place pour travailler.
C'est moi qui ai un alternateur de 205, (je pense, si mes souvenirs sont bons) et on l'a monté à Albi en 2010, il faudrait chercher sur mon poste Corse 2010.
Qu'est-ce que tu vas faire avec un démarreur de R5?
Robin | |
| Sujet: Re: Comme promis, quand faut y aller..! Lun 9 Avr 2012 - 20:55 | |
| j'aimerai bien avoir une chèvre comme ça | |
| | | filipo Bedfordman
Nombre de messages : 1192 Age : 58 Localisation : lessines Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: Comme promis, quand faut y aller..! Lun 9 Avr 2012 - 21:06 | |
| moi j'ai le pont deux colonnes a mon services | |
| | | megamix Posteur fou
Nombre de messages : 8095 Age : 53 Localisation : 59290 wasquehal Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Comme promis, quand faut y aller..! Lun 9 Avr 2012 - 21:08 | |
| - filipo a écrit:
- moi j'ai le pont deux colonnes a mon services
oué le bed a pas trop de renforts de bas de caisse fait gaffe quand meme | |
| | | THIERRY 72 Membre fondateur
Nombre de messages : 2273 Age : 55 Localisation : sarthe Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: Comme promis, quand faut y aller..! Lun 9 Avr 2012 - 22:32 | |
| Eh oui robin c'est à Albi que je l'ai monté , et ensuite direction la corse J'avais même pas pu aller me promener!! | |
| Sujet: Re: Comme promis, quand faut y aller..! Mar 10 Avr 2012 - 1:23 | |
| La mienne n'est pas soudée Mega ^^ Et pour Dom, c'est pas grave si j'ai d'autres révisions à faire après le ct, en fait je comptais tout tomber sûrement, mais après le ct. En plus j'ai la contre visite gratuite donc bon Bon sinon, on a finalement pu caler l'allumage sans avoir besoin de retoucher la distri, on a juste eu à démonter le cache culbuteurs pour vérifier le calage du coup on en a profité pour le dégraisser, poncer et repeindre, résultat un cache tout neuf Ensuite petit essai et.. il tourne comme une horloge ! un petit tour sur la route, c'est bruyant (normal sans le capot) mais ça tourne rond, pas de ratés, impec.. Démarrage au quart de tour, ralenti à revoir un peu mais sinon tout est parfait, magnifique Bon hormis le fait qu'il nous manque l'alternateur.. humpf. D'ailleurs à ce propos celui de remplacement est commandé en Angleterre, je devrais l'avoir d'ici quelques jours, j'ai finalement pris un Lucas qui remplace le Delco Remy d'origine qui ne se fait plus neuf. Bref, ensuite pour répondre à Robin, je me suis planté c'est pas un démarreur que j'ai récupéré mais un allumage transistorisé, histoire d'éviter les pannes de l'allumage d'origine, et d'éviter l'usure des vis platinées. On l'a monté en laissant l'allumage d'origine accessible si jamais ça tombe en panne, histoire de pouvoir réparer sur le bord de la route sans trop de mal. Voilà, j'ai pris quelques photos pour illustrer un peu le travail du weekend Donc petit rollback: après un petit nettoyage, on attaque le démontage du filtre à air Il est bon, le filtre est quasi neuf.. On passe au démontage de l'allumeur, puis nettoyage et remise en place Pareil pour le carbu, avant/après ça donne ça : Y a encore du boulot, mais ça nous fait déjà un cache culbuteurs et un carbu super propres ! Voilà pour le montage de l'allumage de Super 5, qui marche impec'. Les fils qui trainent c'est pas génial mais c'est provisoire en attendant de trouver de quoi les cacher.. Ensuite, voilà le magnifique bordel électrique du tableau de bord les feux longue portée étaient en court jus, ça fumait dans le tableau de bord et directement dans les phares quand on allumait.. normal vu les branchements les fusibles qui avaient grillés étaient réparés avec du fil de cuivre, parfait pour faire cuire un œuf sur les phares ! Voilà.. on a aussi tenté de virer les tapis de sol pour évaluer le boulot carrosserie, mais y a des vis qui veulent pas partir, rouillées, foirées, et plus solides qu'un foré inox du coup on laisse agir le dégrippant, et on verra demain si c'est mieux, ce serait bien de garder les tapis entiers pour l'instant vu que j'ai encore rien d'autre à y mettre bref, on a quand même pu voir l'état en dessous, et à part un peu de rouille de surface aux extrémités, c'est sain La suite dans la semaine, on attaquera sûrement l'électricité histoire de refaire tout ça propre | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comme promis, quand faut y aller..! | |
| |
| | | | Comme promis, quand faut y aller..! | |
|