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| Comme promis, quand faut y aller..! | |
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Auteur | Message |
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Hillen Apprenti bedfordman
Nombre de messages : 663 Age : 32 Localisation : Sud Aveyron Date d'inscription : 20/03/2012
| Sujet: Re: Comme promis, quand faut y aller..! Lun 21 Mai 2012 - 11:06 | |
| Merci, il a bien intérêt de rouler oui Et Mega, ça aurait pu m'intéresser mais pour l'instant ça va être chaud niveau budget donc je pense pas =/ sauf peut-être pour le porte roue de secours, je comptais justement la virer de dessous pour peut-être caler un réservoir d'eaux usées à la place, et du coup mettre la roue derrière, donc je vais voir, je te redirai ça | |
| | | CHARLY78 Bedfordman posteur
Nombre de messages : 5306 Age : 64 Localisation : la bas Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: Comme promis, quand faut y aller..! Lun 21 Mai 2012 - 14:01 | |
| sa bosse bien sur le bed !!!! il va freiner impec avec cette rénovation bonne continuation | |
| | | Hillen Apprenti bedfordman
Nombre de messages : 663 Age : 32 Localisation : Sud Aveyron Date d'inscription : 20/03/2012
| Sujet: Re: Comme promis, quand faut y aller..! Lun 21 Mai 2012 - 16:27 | |
| Merci Charly J'ai aussi démonté les panneaux de portières avant, les lève vitres avaient du mal.. et pour cause, tout été rouillé là-dedans j'avais un des ressorts qui sont censés aider la vitre à remonter je suppose, qui était cassé donc poubelle, et l'autre est bouffé par la rouille.. C'est grave si j'en remet pas ? ça a l'air de bien fonctionner sans | |
| | | Hillen Apprenti bedfordman
Nombre de messages : 663 Age : 32 Localisation : Sud Aveyron Date d'inscription : 20/03/2012
| Sujet: Re: Comme promis, quand faut y aller..! Ven 25 Mai 2012 - 23:07 | |
| Bon, le Bed est sur ses roues.. et il freine, donc les freins ok.. Mais nouveau problème, il ne tient plus le ralenti. J'ai voulu aller faire un tour avec pour tester les freins, je démarre.. bon il met le temps, normal pas tourné depuis presque 1 mois, soit. Une fois démarré, je le laisse chauffer un peu, et là impossible d'enlever le starter, il cale à chaque fois. Je me dis qu'il faut rouler un peu, normal.. Sauf qu'en rentrant, pareil, impossible d'enlever le starter il cale encore Donc re-réglage du carbu, changement des durites d'essence tant qu'à faire, et toujours rien, impossible d'enlever le starter Pourtant il tournait très bien la dernière fois, et je n'ai rien touché partie moteur, réglages ou autres.. Alors j'ai des bulles d'air qui remontent dans le filtre à essence, ça doit venir d'une durite percée au niveau de l'arrivée d'essence, je démonterai le réservoir c'est prévu, mais la fuite devait déjà y être avant, donc est-ce que ça pourrait quand même être la cause ? Ou alors est-ce un gicleur du carbu qui s'est bouché ? Sachant qu'avec le starter il tourne comme une montre Quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ? | |
| | | CHARLY78 Bedfordman posteur
Nombre de messages : 5306 Age : 64 Localisation : la bas Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: Comme promis, quand faut y aller..! Ven 25 Mai 2012 - 23:40 | |
| le flotteur du carbu ne serai pas bloqué des fois ? démonte et nettoie y a sûrement une paille ou du sable ?? | |
| | | Hillen Apprenti bedfordman
Nombre de messages : 663 Age : 32 Localisation : Sud Aveyron Date d'inscription : 20/03/2012
| Sujet: Re: Comme promis, quand faut y aller..! Ven 1 Juin 2012 - 23:44 | |
| Ca y est, il roule La panne venait de deux choses, il y avait d'un côté la durite d'arrivée d'essence au niveau du réservoir qui était percée à plusieurs endroits, d'où l'entrée d'air dans le filtre à essence, et deuxième problème, de la merde était remontée du réservoir apparemment, du coup le gicleur qui remplissait la cuve du carbu était partiellement bouché, et la cuve était pleine de merde.. Donc démontage et nettoyage du carbu, dépose du réservoir et changements des durites, changement du filtre à essence, et dans le weekend, changement du réservoir par un autre que j'avais récupéré, le mien étant percé et colmaté à plusieurs endroits, et bouffés par la rouille aux endroits colmatés. Place aux photos : Le Bed enfin sur ses pieds.. Réfection de la roue de secours, même si faudra penser à changer le pneu.. La boîte de vitesses a aussi été nettoyée, ça fait vachement plus propre : Dépose du réservoir, vérification de la sonde du nouveau réservoir, changement des durites.. Le "nouveau" en cours de ponçage Antirouille, peinture.. Remontage de la sonde, prêt à remonter.. Aujourd'hui test du moteur pour voir si ça tourne.. Et impec, le ralenti est bon, il monte bien dans les tours, et la nouvelle sonde à eau marche Dimanche remontage du nouveau réservoir, et si tout va bien, réglage des phares et il est bon pour le CT ! on pourra attaquer les choses sérieuses ensuite.. Par contre, j'aurai une question, savez-vous à quo sert ce machin en plastique noir sur le carbu ? C'est une mise à l'air libre de la cuve apparemment, mais je vois pas vraiment l'utilité ? Mon carbu est un zenith Une autre question aussi, j'ai viré les ressorts des lève vitres, ils étaient morts.. Si j'en remet pas, ça pose un problème ou c'est pas grave ? Parce que j'ai l'impression que c'est mieux sans Merci d'avance pour votre aide et à bientôt pour la suite | |
| | | megamix Posteur fou
Nombre de messages : 8095 Age : 53 Localisation : 59290 wasquehal Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Comme promis, quand faut y aller..! Sam 2 Juin 2012 - 6:23 | |
| est ce que tes vitres vont pas descendre toutes seules de ce fait??? en roulant surtout | |
| | | Hillen Apprenti bedfordman
Nombre de messages : 663 Age : 32 Localisation : Sud Aveyron Date d'inscription : 20/03/2012
| Sujet: Re: Comme promis, quand faut y aller..! Sam 2 Juin 2012 - 8:01 | |
| Pour l'instant non, elles tiennent en place, même en roulant | |
| | | DOM21 Bedfordman
Nombre de messages : 1691 Age : 62 Localisation : cote d'or Date d'inscription : 07/03/2010
| Sujet: Re: Comme promis, quand faut y aller..! Sam 2 Juin 2012 - 8:11 | |
| bravo pres pour les vacances pour le carbu ce bien une mise a l'air peut être pour les vapeur look par contre si tu peut trouver un weber 34ICH ou 34ICT pour remplacer ton zénith tu y gagnera en confort de conduite et surtout en consohttp http://www.fastroadcars.co.uk/shop/index.php?act=viewProd&productId=33 | |
| | | petitrobin Sage de l'assos
Nombre de messages : 9025 Age : 55 Localisation : Dieppe 76 Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Comme promis, quand faut y aller..! Sam 2 Juin 2012 - 10:24 | |
| Salut,
beau travail, tout ça, et un Bed de plus sur la route. Pour tes vitres, il faut voir à l'usage si ça descend, comme le dit Méga. La mise à l'air du carbu est nécessaire, c'est comme ça sur certains carbus, pour éviter une surpression dans la cuve. Il faudrait remettre des caches en caoutchouc sur les pédales pour passer le CT - c'est obligatoire maintenant, même si beaucoup de contrôleurs ne s'en soucient pas.
C'est quoi comme boite de vitesses? Elle ressemble à une ZF. Je sais que sur les premiers cf il y avait trois modèles en essence, la boite Bedford, la boite Vauxhall et une boite 'Phillipine' et sur les derniers il y avait une cloche et boiteZF à 4 ou 5 rapports, comme sur les cf2. Est-ce que tu as des photos?
Robin | |
| | | Hillen Apprenti bedfordman
Nombre de messages : 663 Age : 32 Localisation : Sud Aveyron Date d'inscription : 20/03/2012
| Sujet: Re: Comme promis, quand faut y aller..! Sam 2 Juin 2012 - 19:05 | |
| C'est une ZF 4 vitesses Robin, je te ferai plus de photos demain s'il ne pleut pas trop si besoin. Mais je pense qu'elle a été changée, car sur la cloche d'embrayage je peux décrypter "sans huile", donc la boite provient sûrement d'une casse auto, donc pas d'origine.
Pour les caoutchouc, je croyais qu'il fallait juste quelque chose qui soit antidérapant, non ?
Et Dom, pour le carbu je voudrais bien, mais ça fait un peu cher pour moi, donc je verrai si je trouve une bonne occaz, mais sinon je laisserai le zenith =/
Merci pour vos réponses sinon, et merci Robin pour la mise à l'air libre, je savais pas ^^ | |
| | | DOM21 Bedfordman
Nombre de messages : 1691 Age : 62 Localisation : cote d'or Date d'inscription : 07/03/2010
| Sujet: Re: Comme promis, quand faut y aller..! Sam 2 Juin 2012 - 19:26 | |
| - Hillen a écrit:
- C'est une ZF 4 vitesses Robin, je te ferai plus de photos demain s'il ne pleut pas trop si besoin. Mais je pense qu'elle a été changée, car sur la cloche d'embrayage je peux décrypter "sans huile", donc la boite provient sûrement d'une casse auto, donc pas d'origine.
Pour les caoutchouc, je croyais qu'il fallait juste quelque chose qui soit antidérapant, non ?
Et Dom, pour le carbu je voudrais bien, mais ça fait un peu cher pour moi, donc je verrai si je trouve une bonne occaz, mais sinon je laisserai le zenith =/
Merci pour vos réponses sinon, et merci Robin pour la mise à l'air libre, je savais pas ^^ pour le carbu c’était pour te faire voir lequel il fallait mettre il y a surement quelqu'un qui en a un a vendre | |
| | | Hillen Apprenti bedfordman
Nombre de messages : 663 Age : 32 Localisation : Sud Aveyron Date d'inscription : 20/03/2012
| | | | Hillen Apprenti bedfordman
Nombre de messages : 663 Age : 32 Localisation : Sud Aveyron Date d'inscription : 20/03/2012
| Sujet: Re: Comme promis, quand faut y aller..! Sam 22 Sep 2012 - 23:05 | |
| L'avancée des travaux, enfin.. Bon l'embrayage allait bien, en fait c'est la boîte qui déconne, je pense qu'il faudra à terme que je la change.. Enfin pour l'instant ça restera comme ça Depuis, j'ai mis le bed à nu à l'intérieur.. Avant : En cours : Après : La calandre avait aussi été démontée, j'ai refait la distribution et au passage j'ai repeint la calandre, nettoyé le radiateur, repeint les cache moteur, le radiateur etc.. Le calage de la distri : Le nettoyage de la boite, des traverses etc.. Remontage de la boîte, le réservoir d'eau a aussi été démonté, nettoyé, les raccords changés, l'armature traitée et repeinte, le tout remonté : On repasse à l'intérieur.. Sous le plancher, c'était quasi neuf, donc traitement antirouille à quelques endroits et c'est bon.. Par contre, les passages de roues étaient bouffés par la rouille, surtout sur le côté gauche, où l'aile arrière est totalement pourrie et donc à refaire. A l'intérieur, les trous ont été bouchés et un joint de colle épais permettra d'arrêter l'eau et d’empêcher de nouvelles fuites, la cause venant des joints des feux, que j'ai refait du coup. D'ailleurs, j'ai finalement refait le joint avec de la mousse neuve, en doublant l'épaisseur. Une photo de l'intérieur une fois propre : La deuxième cause d'infiltration d'eau : Le trou de la prise 220V. Pour l'instant traité antirouille et protégé au scotch, il sera prochainement rebouché pour accueillir la nouvelle prise Et enfin, l'arrière a été blacksonné.. Sur la photo on peut aussi voir les nouveaux sièges, montés provisoirement puisqu'il faudra les redémonter pour refaire le plancher à l'avant.. C'est tout pour l'instant ! J'ai avancé depuis, mais j'ai pas encore récupéré toutes les photos
Dernière édition par Hillen le Jeu 5 Déc 2013 - 15:53, édité 1 fois | |
| | | dantas Sage de l'assos
Nombre de messages : 7732 Age : 39 Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX) Date d'inscription : 01/08/2012
| Sujet: Re: Comme promis, quand faut y aller..! Dim 23 Sep 2012 - 1:41 | |
| Bon boulot, c'est propre et ça avance, ça fait plaisir de voir ça _________________ Carlos
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| | | petitrobin Sage de l'assos
Nombre de messages : 9025 Age : 55 Localisation : Dieppe 76 Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Comme promis, quand faut y aller..! Dim 23 Sep 2012 - 9:49 | |
| Tiens, un cf essence avec boite ZF. Est-ce que la boit a été changé? Je pensais qu'on montait des boites Vauxhall/Bedford sur les moteurs Vauxhall.
Bon travail en tout cas!
Robin | |
| | | titou31 Membre assos
Nombre de messages : 1079 Age : 46 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 30/07/2011
| Sujet: Re: Comme promis, quand faut y aller..! Dim 23 Sep 2012 - 12:40 | |
| Oui beau boulot ! | |
| | | Hillen Apprenti bedfordman
Nombre de messages : 663 Age : 32 Localisation : Sud Aveyron Date d'inscription : 20/03/2012
| Sujet: Re: Comme promis, quand faut y aller..! Dim 23 Sep 2012 - 17:13 | |
| Je t'avais déjà répondu Robin ^^ - Hillen a écrit:
- C'est une ZF 4 vitesses Robin, je te ferai plus de photos demain s'il ne pleut pas trop si besoin. Mais je pense qu'elle a été changée, car sur la cloche d'embrayage je peux décrypter "sans huile", donc la boite provient sûrement d'une casse auto, donc pas d'origine.
Merci pour vos encouragements en tout cas aujourd'hui j'ai attaqué la réfection de la carrosserie au niveau de la prise 220, je mettrai des photos dès que possible | |
| | | PtitDom Bedfordman
Nombre de messages : 2702 Age : 46 Localisation : Ferrières-en-Gâtinais Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Comme promis, quand faut y aller..! Dim 23 Sep 2012 - 18:35 | |
| Beau travail continu c'est propre. | |
| | | CHARLY78 Bedfordman posteur
Nombre de messages : 5306 Age : 64 Localisation : la bas Date d'inscription : 26/06/2011
| | | | blackleroc Administrateur/ Président
Nombre de messages : 19365 Age : 60 Localisation : Villeneuve les Bordes (77) Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: Comme promis, quand faut y aller..! Dim 23 Sep 2012 - 22:06 | |
| Beau taff il va être impec ...
Robert | |
| | | Hillen Apprenti bedfordman
Nombre de messages : 663 Age : 32 Localisation : Sud Aveyron Date d'inscription : 20/03/2012
| Sujet: Re: Comme promis, quand faut y aller..! Jeu 5 Déc 2013 - 17:20 | |
| Du nouveau, du nouveau ! J'ai du temps, j'ai la foi et c'est parti qu'ai-je fait pendant 1 an.. Pas grand chose à dire vrai, j'aurai aimé faire beaucoup plus ! Mais bon, d'autres choses à faire à côté, du coup tout ça avance un peu au ralenti.. Mais j'ai quand même bossé un peu ! Donc, pour commencer, j'avais eu quelques problèmes avec mon maître cylindre, j'ai dû le changer plusieurs fois à cause de joints usés, j'avais racheté un maître cylindre de mgb en remplacement du mien, la pièce était neuve mais c'était un reste de stock de plus de 20 ans donc après quelques freinages l'une des coupelles s'est fissurée (trop sèche).. Donc j'ai opté pour la méthode chiante, on démonte ! On a donc acheté des kits joints pour les deux maitres cylindres, trouvés sur Ebay je crois, je n'ai plus le lien, et on les a remonté. Je n'ai pas testé celui de la mgb mais pour celui du Bed, aucun problème depuis ! Je poste quelques photos prises lors du démontage des deux, pour que vous puissiez voir les différences, les deux se montent, les différences sont au niveau de la répartition du freinage. Donc un éclaté de celui de la mgb (attention au modèle, le mien se visse verticalement sur le mastervac) Les deux pistons côte à côte (en haut celui de la mgb, la dernière coupelle n'est pas sur la photo mais est présente) Et pour le démontage/remontage, voici deux outils plutôt utiles, le premier pour sortir le piston, fait maison : Le deuxième un rodoir de 28mm si jamais il y a eu (comme moi) de légers dépôts de rouille suite à une infiltration d'eau : Voilà pour la partie mécanique, très peu je le regrette car vu la conso élevée (15l/100 mini) et un carbu changé et apparemment bien réglé, je pense qu'il faudrait que je creuse plus loin.. A voir prochainement, mais quand il fera chaud (démontage moteur en extérieur, moyen en hiver.. ) Bon, sinon bien sûr, j'ai avancé à l'intérieur ! Mais j'ai pas fait énormément de photos pendant les travaux, je regrette un peu d'ailleurs.. En gros pour le travail effectué, j'ai posé un plancher puis un parquet isolé, j'ai refait les plaquages muraux avec isolation, isolé les passages de roues, changé les parties inférieures pourries de la rehausse (bois), refait l'habillage de la rehausse en skaï, isolé et habillé le compartiment batterie côté habitacle, et bien sûr, j'ai réaménagé l'intérieur en confectionnant de nouveaux meubles et de nouvelles assises.. Et donc, voici quelques photos des travaux, un peu en vrac : Voilà, depuis j'ai monté des portes sur le meuble de gauche, il faut que je fasse de nouvelles photos ! Du coup la partie arrière est quasiment terminée, il me manque à faire l'électricité (les fils sont passés bien sûr mais il faut câbler), et deux trois touches esthétiques.. Après il sera temps pour moi d'attaquer la partie cabine, enfin ! Enfin bon, de ce qui est prévu pour l'instant, pendant les vacances de noël il me faut refaire l'électricité en cabine, car actuellement je ne peux plus rouler, trop de problèmes dans la boîte à fusibles que je vais tout simplement virer et remplacer par une autre, d'origine ! Du coup j'attaquerai les câblages dans la partie arrière en même temps si j'ai le temps. Ensuite viendra la réfection de la partie avant (plancher, plafond, nouveau tableau de bord et sûrement une console de toit). Et normalement si tout se passe bien, l'été prochain j'attaque la carrosserie extérieure, et la réfection totale de la rehausse (elle s'émiette peu à peu..), et enfin, la peinture !! Orange et noir normalement, pas du flashy mais orange quand même. Voilà voilà, les nouvelles un peu tardives, désolé désolé
Dernière édition par Hillen le Jeu 5 Déc 2013 - 17:23, édité 1 fois | |
| | | blackleroc Administrateur/ Président
Nombre de messages : 19365 Age : 60 Localisation : Villeneuve les Bordes (77) Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: Comme promis, quand faut y aller..! Jeu 5 Déc 2013 - 17:22 | |
| Ça avance bien, joli taff
Robert | |
| | | petitrobin Sage de l'assos
Nombre de messages : 9025 Age : 55 Localisation : Dieppe 76 Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Comme promis, quand faut y aller..! Jeu 5 Déc 2013 - 17:41 | |
| Beau travail!
Robin
PS Est-ce que tu avais pensé remettre les banquettes arrières en configuration d'origine pour avoir des places face à la route? C'est bien pratique pour les enfants!
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| | | fufu1400 Sage de l'assos
Nombre de messages : 3978 Age : 42 Localisation : Daumazan sur arize 09 Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Comme promis, quand faut y aller..! Jeu 5 Déc 2013 - 17:46 | |
| Beau travail, belle avancé!! | |
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| Sujet: Re: Comme promis, quand faut y aller..! | |
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