LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Comme promis, quand faut y aller..!

Aller en bas 
+32
bubblegum
fredeicw_11
jeff
phoenix
fabilulu
fredaulecomanche1
trial91
lesanges
vaco
michel26
sebadu70
Big Baby
titou31
dantas
Nico**
louloubed
fufu1400
THIERRY 72
filipo
megamix
franck91
CHARLY78
lolo789
DOM21
petitrobin
Manu
PtitDom
blackleroc
Dragon 56
fred le mecano
coumkoi
Hillen
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Hillen
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Hillen


Nombre de messages : 660
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2012

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comme promis, quand faut y aller..!   Comme promis, quand faut y aller..! - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 11:06

Merci, il a bien intérêt de rouler oui Twisted Evil

Et Mega, ça aurait pu m'intéresser mais pour l'instant ça va être chaud niveau budget donc je pense pas =/ sauf peut-être pour le porte roue de secours, je comptais justement la virer de dessous pour peut-être caler un réservoir d'eaux usées à la place, et du coup mettre la roue derrière, donc je vais voir, je te redirai ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comme promis, quand faut y aller..!   Comme promis, quand faut y aller..! - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 14:01

sa bosse bien sur le bed !!!! il va freiner impec avec cette rénovation bonne continuation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hillen
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Hillen


Nombre de messages : 660
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2012

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comme promis, quand faut y aller..!   Comme promis, quand faut y aller..! - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 16:27

Merci Charly Wink

J'ai aussi démonté les panneaux de portières avant, les lève vitres avaient du mal.. et pour cause, tout été rouillé là-dedans Evil or Very Mad j'avais un des ressorts qui sont censés aider la vitre à remonter je suppose, qui était cassé donc poubelle, et l'autre est bouffé par la rouille.. C'est grave si j'en remet pas ? ça a l'air de bien fonctionner sans Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hillen
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Hillen


Nombre de messages : 660
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2012

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comme promis, quand faut y aller..!   Comme promis, quand faut y aller..! - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 23:07

Bon, le Bed est sur ses roues.. et il freine, donc les freins ok.. Mais nouveau problème, il ne tient plus le ralenti.

J'ai voulu aller faire un tour avec pour tester les freins, je démarre.. bon il met le temps, normal pas tourné depuis presque 1 mois, soit. Une fois démarré, je le laisse chauffer un peu, et là impossible d'enlever le starter, il cale à chaque fois. Je me dis qu'il faut rouler un peu, normal.. Sauf qu'en rentrant, pareil, impossible d'enlever le starter il cale encore Evil or Very Mad

Donc re-réglage du carbu, changement des durites d'essence tant qu'à faire, et toujours rien, impossible d'enlever le starter Suspect Pourtant il tournait très bien la dernière fois, et je n'ai rien touché partie moteur, réglages ou autres.. Alors j'ai des bulles d'air qui remontent dans le filtre à essence, ça doit venir d'une durite percée au niveau de l'arrivée d'essence, je démonterai le réservoir c'est prévu, mais la fuite devait déjà y être avant, donc est-ce que ça pourrait quand même être la cause ? Ou alors est-ce un gicleur du carbu qui s'est bouché ? Sachant qu'avec le starter il tourne comme une montre Suspect


Quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ?
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comme promis, quand faut y aller..!   Comme promis, quand faut y aller..! - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 23:40

le flotteur du carbu ne serai pas bloqué des fois ? démonte et nettoie y a sûrement une paille ou du sable ??
Revenir en haut Aller en bas
Hillen
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Hillen


Nombre de messages : 660
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2012

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comme promis, quand faut y aller..!   Comme promis, quand faut y aller..! - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 23:44

Ca y est, il roule Very Happy La panne venait de deux choses, il y avait d'un côté la durite d'arrivée d'essence au niveau du réservoir qui était percée à plusieurs endroits, d'où l'entrée d'air dans le filtre à essence, et deuxième problème, de la merde était remontée du réservoir apparemment, du coup le gicleur qui remplissait la cuve du carbu était partiellement bouché, et la cuve était pleine de merde.. Donc démontage et nettoyage du carbu, dépose du réservoir et changements des durites, changement du filtre à essence, et dans le weekend, changement du réservoir par un autre que j'avais récupéré, le mien étant percé et colmaté à plusieurs endroits, et bouffés par la rouille aux endroits colmatés.

Place aux photos :


Le Bed enfin sur ses pieds..

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 3 Dscf1511-35177a8


Réfection de la roue de secours, même si faudra penser à changer le pneu..

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 3 Dscf1501-35177ce


La boîte de vitesses a aussi été nettoyée, ça fait vachement plus propre :

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 3 Dscf1503-3517822


Dépose du réservoir, vérification de la sonde du nouveau réservoir, changement des durites..

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 3 Dscf1509-3517862


Le "nouveau" en cours de ponçage

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 3 Dscf1505-35178ce


Antirouille, peinture..

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 3 Dscf1506-3517905

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 3 Dscf1507-3517933


Remontage de la sonde, prêt à remonter.. Aujourd'hui test du moteur pour voir si ça tourne.. Et impec, le ralenti est bon, il monte bien dans les tours, et la nouvelle sonde à eau marche Very Happy Dimanche remontage du nouveau réservoir, et si tout va bien, réglage des phares et il est bon pour le CT ! Smile on pourra attaquer les choses sérieuses ensuite..


Par contre, j'aurai une question, savez-vous à quo sert ce machin en plastique noir sur le carbu ? C'est une mise à l'air libre de la cuve apparemment, mais je vois pas vraiment l'utilité ? confused Mon carbu est un zenith

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 3 Dscf1519-3517a3c


Une autre question aussi, j'ai viré les ressorts des lève vitres, ils étaient morts.. Si j'en remet pas, ça pose un problème ou c'est pas grave ? Parce que j'ai l'impression que c'est mieux sans scratch

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 3 Dscf1504-3517ab0


Merci d'avance pour votre aide et à bientôt pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comme promis, quand faut y aller..!   Comme promis, quand faut y aller..! - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 6:23

est ce que tes vitres vont pas descendre toutes seules de ce fait??? en roulant surtout Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Hillen
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Hillen


Nombre de messages : 660
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2012

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comme promis, quand faut y aller..!   Comme promis, quand faut y aller..! - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 8:01

Pour l'instant non, elles tiennent en place, même en roulant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DOM21
Bedfordman
Bedfordman
DOM21


Nombre de messages : 1691
Age : 62
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 07/03/2010

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comme promis, quand faut y aller..!   Comme promis, quand faut y aller..! - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 8:11

bravo pres pour les vacances
pour le carbu ce bien une mise a l'air peut être pour les vapeur look
par contre si tu peut trouver un weber 34ICH ou 34ICT pour remplacer ton zénith tu y gagnera en confort de conduite et surtout en consohttp
http://www.fastroadcars.co.uk/shop/index.php?act=viewProd&productId=33
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8936
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comme promis, quand faut y aller..!   Comme promis, quand faut y aller..! - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 10:24

Salut,

beau travail, tout ça, et un Bed de plus sur la route. Pour tes vitres, il faut voir à l'usage si ça descend, comme le dit Méga. La mise à l'air du carbu est nécessaire, c'est comme ça sur certains carbus, pour éviter une surpression dans la cuve.
Il faudrait remettre des caches en caoutchouc sur les pédales pour passer le CT - c'est obligatoire maintenant, même si beaucoup de contrôleurs ne s'en soucient pas.

C'est quoi comme boite de vitesses? Elle ressemble à une ZF. Je sais que sur les premiers cf il y avait trois modèles en essence, la boite Bedford, la boite Vauxhall et une boite 'Phillipine' et sur les derniers il y avait une cloche et boiteZF à 4 ou 5 rapports, comme sur les cf2. Est-ce que tu as des photos?

Robin
Revenir en haut Aller en bas
Hillen
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Hillen


Nombre de messages : 660
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2012

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comme promis, quand faut y aller..!   Comme promis, quand faut y aller..! - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 19:05

C'est une ZF 4 vitesses Robin, je te ferai plus de photos demain s'il ne pleut pas trop si besoin. Mais je pense qu'elle a été changée, car sur la cloche d'embrayage je peux décrypter "sans huile", donc la boite provient sûrement d'une casse auto, donc pas d'origine.

Pour les caoutchouc, je croyais qu'il fallait juste quelque chose qui soit antidérapant, non ?

Et Dom, pour le carbu je voudrais bien, mais ça fait un peu cher pour moi, donc je verrai si je trouve une bonne occaz, mais sinon je laisserai le zenith =/

Merci pour vos réponses sinon, et merci Robin pour la mise à l'air libre, je savais pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
DOM21
Bedfordman
Bedfordman
DOM21


Nombre de messages : 1691
Age : 62
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 07/03/2010

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comme promis, quand faut y aller..!   Comme promis, quand faut y aller..! - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 19:26

Hillen a écrit:
C'est une ZF 4 vitesses Robin, je te ferai plus de photos demain s'il ne pleut pas trop si besoin. Mais je pense qu'elle a été changée, car sur la cloche d'embrayage je peux décrypter "sans huile", donc la boite provient sûrement d'une casse auto, donc pas d'origine.

Pour les caoutchouc, je croyais qu'il fallait juste quelque chose qui soit antidérapant, non ?

Et Dom, pour le carbu je voudrais bien, mais ça fait un peu cher pour moi, donc je verrai si je trouve une bonne occaz, mais sinon je laisserai le zenith =/

Merci pour vos réponses sinon, et merci Robin pour la mise à l'air libre, je savais pas ^^

pour le carbu c’était pour te faire voir lequel il fallait mettre
il y a surement quelqu'un qui en a un a vendre
Revenir en haut Aller en bas
Hillen
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Hillen


Nombre de messages : 660
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2012

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comme promis, quand faut y aller..!   Comme promis, quand faut y aller..! - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 12:11

CT passé hier soir, enfin ! On va pouvoir attaquer le gros du travail.. En commençant par une vidange boite, moteur et pont, ainsi qu'un démontage de la boîte, j'ai l'impression que l'embrayage va bientôt rendre l'âme..

Bon sinon, j'ai pu faire les photos de la boite, avec un peu de retard vu qu'il n'a fait que pleuvoir Evil or Very Mad


Comme promis, quand faut y aller..! - Page 3 Dscf1530-357e2ca

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 3 Dscf1528-357e2d3
Revenir en haut Aller en bas
Hillen
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Hillen


Nombre de messages : 660
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2012

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comme promis, quand faut y aller..!   Comme promis, quand faut y aller..! - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 23:05

L'avancée des travaux, enfin..  Embarassed  Bon l'embrayage allait bien, en fait c'est la boîte qui déconne, je pense qu'il faudra à terme que je la change.. Enfin pour l'instant ça restera comme ça  Laughing

Depuis, j'ai mis le bed à nu à l'intérieur..

Avant :

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 3 590429DSCF1341redim

En cours :

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 3 798732DSCF1546

Après :

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 3 383237DSCF1579

La calandre avait aussi été démontée, j'ai refait la distribution et au passage j'ai repeint la calandre, nettoyé le radiateur, repeint les cache moteur, le radiateur etc..

Le calage de la distri :

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 3 123704DSCF1585

Le nettoyage de la boite, des traverses etc..

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 3 462957DSCF1607

Remontage de la boîte, le réservoir d'eau a aussi été démonté, nettoyé, les raccords changés, l'armature traitée et repeinte, le tout remonté :

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 3 187031DSCF1608

On repasse à l'intérieur.. Sous le plancher, c'était quasi neuf, donc traitement antirouille à quelques endroits et c'est bon.. Par contre, les passages de roues étaient bouffés par la rouille, surtout sur le côté gauche, où l'aile arrière est totalement pourrie et donc à refaire. A l'intérieur, les trous ont été bouchés et un joint de colle épais permettra d'arrêter l'eau et d’empêcher de nouvelles fuites, la cause venant des joints des feux, que j'ai refait du coup. D'ailleurs, j'ai finalement refait le joint avec de la mousse neuve, en doublant l'épaisseur.

Une photo de l'intérieur une fois propre :

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 3 405978DSCF1656

La deuxième cause d'infiltration d'eau :

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 3 277868DSCF1657

Le trou de la prise 220V. Pour l'instant traité antirouille et protégé au scotch, il sera prochainement rebouché pour accueillir la nouvelle prise  Rolling Eyes

Et enfin, l'arrière a été blacksonné..  Twisted Evil

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 3 149661DSCF1658


Sur la photo on peut aussi voir les nouveaux sièges, montés provisoirement puisqu'il faudra les redémonter pour refaire le plancher à l'avant..  Evil or Very Mad


C'est tout pour l'instant ! J'ai avancé depuis, mais j'ai pas encore récupéré toutes les photos  Rolling Eyes


Dernière édition par Hillen le Jeu 5 Déc 2013 - 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dantas
Sage de l'assos
Sage de l'assos
dantas


Nombre de messages : 7732
Age : 39
Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX)
Date d'inscription : 01/08/2012

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comme promis, quand faut y aller..!   Comme promis, quand faut y aller..! - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 1:41

Bon boulot, c'est propre et ça avance, ça fait plaisir de voir ça

_________________
Carlos
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8936
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comme promis, quand faut y aller..!   Comme promis, quand faut y aller..! - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 9:49

Tiens,
un cf essence avec boite ZF. Est-ce que la boit a été changé? Je pensais qu'on montait des boites Vauxhall/Bedford sur les moteurs Vauxhall.

Bon travail en tout cas!

Robin
Revenir en haut Aller en bas
titou31
Membre assos
Membre assos
titou31


Nombre de messages : 1079
Age : 46
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 30/07/2011

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comme promis, quand faut y aller..!   Comme promis, quand faut y aller..! - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 12:40

Oui beau boulot ! icon_bien
Revenir en haut Aller en bas
Hillen
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Hillen


Nombre de messages : 660
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2012

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comme promis, quand faut y aller..!   Comme promis, quand faut y aller..! - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 17:13

Je t'avais déjà répondu Robin ^^

Hillen a écrit:
C'est une ZF 4 vitesses Robin, je te ferai plus de photos demain s'il ne pleut pas trop si besoin. Mais je pense qu'elle a été changée, car sur la cloche d'embrayage je peux décrypter "sans huile", donc la boite provient sûrement d'une casse auto, donc pas d'origine.

Merci pour vos encouragements en tout cas Wink aujourd'hui j'ai attaqué la réfection de la carrosserie au niveau de la prise 220, je mettrai des photos dès que possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
PtitDom
Bedfordman
Bedfordman
PtitDom


Nombre de messages : 2698
Age : 45
Localisation : Ferrières-en-Gâtinais
Date d'inscription : 16/11/2008

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comme promis, quand faut y aller..!   Comme promis, quand faut y aller..! - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 18:35

Beau travail continu c'est propre.
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comme promis, quand faut y aller..!   Comme promis, quand faut y aller..! - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 22:03

Bien propre comme neuf !!! soleil Bravo-7
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19246
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comme promis, quand faut y aller..!   Comme promis, quand faut y aller..! - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 22:06

Beau taff il va être impec ...

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Hillen
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Hillen


Nombre de messages : 660
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2012

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comme promis, quand faut y aller..!   Comme promis, quand faut y aller..! - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 17:20

Du nouveau, du nouveau ! J'ai du temps, j'ai la foi et c'est parti qu'ai-je fait pendant 1 an.. Pas grand chose à dire vrai, j'aurai aimé faire beaucoup plus ! Mais bon, d'autres choses à faire à côté, du coup tout ça avance un peu au ralenti..
Mais j'ai quand même bossé un peu !

Donc, pour commencer, j'avais eu quelques problèmes avec mon maître cylindre, j'ai dû le changer plusieurs fois à cause de joints usés, j'avais racheté un maître cylindre de mgb en remplacement du mien, la pièce était neuve mais c'était un reste de stock de plus de 20 ans donc après quelques freinages l'une des coupelles s'est fissurée (trop sèche).. Donc j'ai opté pour la méthode chiante, on démonte ! On a donc acheté des kits joints pour les deux maitres cylindres, trouvés sur Ebay je crois, je n'ai plus le lien, et on les a remonté. Je n'ai pas testé celui de la mgb mais pour celui du Bed, aucun problème depuis ! Je poste quelques photos prises lors du démontage des deux, pour que vous puissiez voir les différences, les deux se montent, les différences sont au niveau de la répartition du freinage.

Donc un éclaté de celui de la mgb (attention au modèle, le mien se visse verticalement sur le mastervac)


Comme promis, quand faut y aller..! - Page 3 686652DSCF2180redim


Les deux pistons côte à côte (en haut celui de la mgb, la dernière coupelle n'est pas sur la photo mais est présente)


Comme promis, quand faut y aller..! - Page 3 517119DSCF2190redim


Et pour le démontage/remontage, voici deux outils plutôt utiles, le premier pour sortir le piston, fait maison :


Comme promis, quand faut y aller..! - Page 3 117312DSCF2196redim


Le deuxième un rodoir de 28mm si jamais il y a eu (comme moi) de légers dépôts de rouille suite à une infiltration d'eau :


Comme promis, quand faut y aller..! - Page 3 740718DSCF2195redim


Voilà pour la partie mécanique, très peu je le regrette car vu la conso élevée (15l/100 mini) et un carbu changé et apparemment bien réglé, je pense qu'il faudrait que je creuse plus loin.. A voir prochainement, mais quand il fera chaud (démontage moteur en extérieur, moyen en hiver.. Evil or Very Mad )
Bon, sinon bien sûr, j'ai avancé à l'intérieur ! Mais j'ai pas fait énormément de photos pendant les travaux, je regrette un peu d'ailleurs..
En gros pour le travail effectué, j'ai posé un plancher puis un parquet isolé, j'ai refait les plaquages muraux avec isolation, isolé les passages de roues, changé les parties inférieures pourries de la rehausse (bois), refait l'habillage de la rehausse en skaï, isolé et habillé le compartiment batterie côté habitacle, et bien sûr, j'ai réaménagé l'intérieur en confectionnant de nouveaux meubles et de nouvelles assises..
Et donc, voici quelques photos des travaux, un peu en vrac :


Comme promis, quand faut y aller..! - Page 3 113430SDC19018redim

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 3 114507SDC19009redim

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 3 726587SDC19036redim

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 3 587985SDC19037redim

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 3 799148SDC19038redim

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 3 936657SDC19102redim

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 3 896996SDC19101redim

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 3 954276SDC19103redim

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 3 927868SDC19104redim


Voilà, depuis j'ai monté des portes sur le meuble de gauche, il faut que je fasse de nouvelles photos ! Du coup la partie arrière est quasiment terminée, il me manque à faire l'électricité (les fils sont passés bien sûr mais il faut câbler), et deux trois touches esthétiques.. Après il sera temps pour moi d'attaquer la partie cabine, enfin !

Enfin bon, de ce qui est prévu pour l'instant, pendant les vacances de noël il me faut refaire l'électricité en cabine, car actuellement je ne peux plus rouler, trop de problèmes dans la boîte à fusibles que je vais tout simplement virer et remplacer par une autre, d'origine ! Du coup j'attaquerai les câblages dans la partie arrière en même temps si j'ai le temps.
Ensuite viendra la réfection de la partie avant (plancher, plafond, nouveau tableau de bord et sûrement une console de toit).
Et normalement si tout se passe bien, l'été prochain j'attaque la carrosserie extérieure, et la réfection totale de la rehausse (elle s'émiette peu à peu..), et enfin, la peinture !! Orange et noir normalement, pas du flashy mais orange quand même. lutin 

Voilà voilà, les nouvelles un peu tardives, désolé désolé Embarassed


Dernière édition par Hillen le Jeu 5 Déc 2013 - 17:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19246
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comme promis, quand faut y aller..!   Comme promis, quand faut y aller..! - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 17:22

Ça avance bien, joli taff

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8936
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comme promis, quand faut y aller..!   Comme promis, quand faut y aller..! - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 17:41

Beau travail!

Robin

PS Est-ce que tu avais pensé remettre les banquettes arrières en configuration d'origine pour avoir des places face à la route? C'est bien pratique pour les enfants!

Revenir en haut Aller en bas
fufu1400
Sage de l'assos
Sage de l'assos
fufu1400


Nombre de messages : 3954
Age : 42
Localisation : Daumazan sur arize 09
Date d'inscription : 23/10/2010

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comme promis, quand faut y aller..!   Comme promis, quand faut y aller..! - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 17:46

Beau travail, belle avancé!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comme promis, quand faut y aller..! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comme promis, quand faut y aller..!   Comme promis, quand faut y aller..! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comme promis, quand faut y aller..!
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quand il faut de la réserve
» quand c'est bien il faut le dire aussi
» Ou vais aller trainer.
» à voir avant d'aller se coucher...
» Il me faut un déflecteur ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Les bedfordmans :: Vos réalisations-
Sauter vers: