| je me lance !!!! | |
|
+19franck91 laurent23 dantas DOM21 chauffard Le bess TOF77BAD PtitDom fred le mecano megamix jeff lesanges satanas CHARLY78 blackleroc Tony.. filipo petitrobin drumdrum 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
drumdrum Apprenti bedfordman
Nombre de messages : 166 Age : 66 Localisation : Liege Belgique Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: je me lance !!!! Ven 21 Aoû 2015 - 12:07 | |
| Vérification faite de l'alumage ...parfait didju Je m'en doutais un peu si il marche au gaz sans prob l'alumage devais etre bon mais je voulais vérifier Je pensais rouler a l'essence un max ce qui m'a ete conseiller mais vraiment pas possible vu les explosion qui se font a premiere vue dans le carbu je vais finir par vraiment casser quelque chose D'apres le net explosion dans le carbu = soupape d'amission dereglée ou defectueuse ok mais alors pourquoi pas au gaz ???? | |
|
| |
DOM21 Bedfordman
Nombre de messages : 1691 Age : 63 Localisation : cote d'or Date d'inscription : 07/03/2010
| Sujet: Re: je me lance !!!! Sam 22 Aoû 2015 - 9:22 | |
| Si quand tu tire le starter il marche mieux tu a surement une prise d'air quelque pars Le fait de tirer le starter lui supprime de l'air et lui donne plus de richesse,donc a chercher de ce coté la | |
|
| |
blackleroc Administrateur/ Président
Nombre de messages : 19368 Age : 60 Localisation : Villeneuve les Bordes (77) Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: je me lance !!!! Sam 22 Aoû 2015 - 9:30 | |
| Une explosion au niveau du carbu viens que l'étincelle aux bougies se fait alors que la soupape d'admission n'est pas fermée.
Soit trop d'avance soit une soupape qui ferme mal
Robert | |
|
| |
Nombre de messages : 166 Age : 66 Localisation : Liege Belgique Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: je me lance !!!! Dim 6 Déc 2015 - 16:40 | |
| Bonjour a tous déso pour la réponse tardive mais la santée de madame nous a joué un mauvais tour c'est la vie comme on dit mais tout rentre dans l'ordre une chance pour nous que la médecinne est ce qu'elle est aujourd'hui . Ceci dis le bed n'a plus bcp bougé depuis et mon prob de carburation tj pas résolut Robert je suis de ton avis et merci pour ta réponse mais pq marche t'il au gaz sans prob si j'avais trops d'avance ou une soupape defectueuse ou mal réglée le prob se ferais au gaz aussi non ? | |
|
| |
| Sujet: Re: je me lance !!!! Jeu 10 Déc 2015 - 1:58 | |
| Salut a tous toujours ce prob de carburation pffff soupape : pas possible explosion au gaz aussi et c'est pas le cas avance : pas possible réglé au strob et impec au gaz il me reste une derniere possibilité la richesse du mélange quand je joue du starter j'arrive a plus moin rouler a l'essence mais sans puissance . Et si tout betement c'etais un mélange trop pauvre qui me donnent ces symptomes a l'arret a l'essence il monte bien dans les tour et tourne normalement mais sur la route il ratatouille et fait des explosions que je pensais etre dans le carbu ou la pipe d'admission mais c'est pt dans l'échappement vos avis ? | |
|
| |
Nombre de messages : 19368 Age : 60 Localisation : Villeneuve les Bordes (77) Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: je me lance !!!! Jeu 10 Déc 2015 - 7:14 | |
| Oui, la richesse peut aussi faire.
cette explosion se fait avec les deux carburants ?
Robert | |
|
| |
lesanges Vice_président de l'assos
Nombre de messages : 9023 Age : 58 Localisation : 81150 lagrave Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: je me lance !!!! Jeu 10 Déc 2015 - 14:13 | |
| ou essence trop vieille....avec de l'eau peut être au fond du carbu,c'est ce que j'ai eu avec mon tracteur tondeuse,si on peut comparer | |
|
| |
| Sujet: Re: je me lance !!!! Jeu 10 Déc 2015 - 18:50 | |
| non les amis j'ai tout esayé question essence sp 95 sp98 nourice directe au carbu rien ne change tout les joints du carbu on été changés membrane de pompe de reprise aussi le niveau de cuve réglé et le carbu passé a l'ultra son il est comme un sous neuf tous ces prob sont arrivé après avoir roulé plus ou moins 100 km avec de la e85 et au gpl il marche nikel c'est juste a l'essence que j'ai des explosion et aucune puissance je pense que l'ethanol m'a bousillié les gigleurs ou le carbu je vais le porté chez un carburologue lundi je vous tien au courant merci de vos réponses
| |
|
| |
| Sujet: Re: je me lance !!!! Jeu 10 Déc 2015 - 20:52 | |
| Ça ne bousille rien mais peut-être que tout est bouché et le mélange air/essence n'est plus bon
Robert | |
|
| |
fred le mecano Bedfordman posteur
Nombre de messages : 4331 Age : 60 Localisation : Vinay 38470 Date d'inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: je me lance !!!! Jeu 10 Déc 2015 - 22:32 | |
| sur une de mes voitures l'hivers obligé de mètre du 95 et du E85 et quand la température revenait en positif nickel | |
|
| |
CHARLY78 Bedfordman posteur
Nombre de messages : 5306 Age : 64 Localisation : la bas Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: je me lance !!!! Ven 11 Déc 2015 - 14:53 | |
| salut a tous !! l'éthanol en faite bouffe les durites essence traditionnel ,il ce peut que des résidus colmate des éléments du carburateur . As tu fait un essai de passé directement par la pompe a essence en direct avec l'intermédiaire d'un petit bidon d'essence ? | |
|
| |
Nombre de messages : 4331 Age : 60 Localisation : Vinay 38470 Date d'inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: je me lance !!!! Ven 11 Déc 2015 - 18:20 | |
| il y en a plus beaucoup en France des carburologues . j'y est bossé chez un il a un moment et avant de faire quoi que ce soit Prise des compressions ! Normal quoi | |
|
| |
| Sujet: Re: je me lance !!!! Sam 12 Déc 2015 - 8:14 | |
| Ça fonctionne au gaz Fred donc les compressions sont bonnes
Robert | |
|
| |
| Sujet: Re: je me lance !!!! Sam 12 Déc 2015 - 16:30 | |
| salut les amis oui oui Charly j'ai placé un bidon direct au carbu et j'ai fait aussi le test avec une pompe électrique pas de changement le carbu et les gigleurs sont passé a l'ultrason les trous des gigleur ont en plus été nettoyé avec une petite brosse de différent calibre prevue pour mais aucunne amélioration c'est quand j'ai sonné au gars qui m'a fait agréer le gaz qu'il m'a dit ca marche au gaz ca pete et ratatouille a l'essence mélange trop pauvre je le porte lundi j'ai pris rdv je sais qu'il est honnète et compétant donc on auras sont verdict comme tu dis Robert les compressions sont bonne j'ai vérifié
| |
|
| |
dantas Sage de l'assos
Nombre de messages : 7732 Age : 39 Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX) Date d'inscription : 01/08/2012
| Sujet: Re: je me lance !!!! Sam 12 Déc 2015 - 17:49 | |
| Ça c'est sympa et honnete que le mec remette le nez dedans! Y'en a beaucoup qui t'aurai laissé dans ta galère... _________________ Carlos
| |
|
| |
| Sujet: Re: je me lance !!!! Sam 12 Déc 2015 - 21:15 | |
| garage goding a awans bierset montage Lpg vraiment pas peur de lui faire de la pub !!! la premiere fois que je l'ai vu c'etais pour mon detendeur GPL son diagnostic" il est mort il faut un nouveau " pas le choix je dis ok , il le commande et quand il l'a recu me remet un RDV pour le monter cout 350 euros ... pas le choix snifff je lui amene le bed . le lendemain il me sonne , voila c'est fait ok , je dois combien ? 50 euros il me dis ha bon ??? bhen oui quand j'ai démonté pour placer le nouveau j'ai constaté que le votre étais montés a l'envers je l'ai juste remonté dans le bon sens !!!! plus honnète que ca difficil de trouver | |
|
| |
vaco Bedfordman
Nombre de messages : 1581 Age : 51 Localisation : Charente (16) Date d'inscription : 13/09/2012
| Sujet: Re: je me lance !!!! Dim 13 Déc 2015 - 10:35 | |
| Ah la oui, c'est clair, vraiment un gars bien, comme on en voit plus beaucoup malheureusement.
| |
|
| |
| Sujet: Re: je me lance !!!! Dim 13 Déc 2015 - 19:03 | |
| Alors là c'est un mec rare de nos jours | |
|
| |
| Sujet: Re: je me lance !!!! Mar 15 Déc 2015 - 17:43 | |
| Me revoila je viens de récupérer le Bed pour info il etais impossible de rouler a l'essence pas de puissance et grosses explosions C'est a n'y rien comprendre mon carburologue me dis qu'il a juste refait les réglage du carbu CAD tourner ou détourner la vis de richesse Weber 34ICT m'a préciser que c'etais au quart de tour pres pour le réglage augmenter le niveau de cuve et régler l'avance ce qui avait ete fait a la lampe strobo Conclusion ... il roule a l'essence de nouveau plus d'explosions ni de ratatouillement ca c'est du pur francais loll mais il va nettement moin bien qu'au gaz hors avant ce foutu ethanol il allais aussi bien au gaz qu'a l'essence ??? Enfin en cas de panne de gaz je peu au moins rouler a l'essence jusqua la prochaine station et ca m'a couté 53 euros pour le garagiste
En ce qui concerne le réglage de l'avance ...
c'est un vieux de la veille et pas un con du tout. ca conclusion est qu'il ne régle jamais a la lampe strobo les vehicules de cette age la mais uniquement a l'oreille il me dis que les valeurs données par le constructeur etaient des valeurs pour les carburant de l'époque et donc ne sont plus aplliquables de nos jours | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: je me lance !!!! Mar 15 Déc 2015 - 17:48 | |
| ouaaaaaou super ...... d avoir encore de vieux garagiste qui touche a nos engin |
|
| |
| Sujet: Re: je me lance !!!! Mar 15 Déc 2015 - 17:54 | |
| Il a raison pour l'avance, il faut caler à la lampe et peaufiner après essais routier.
L'avance est encore plus vrai pour l'éthanol, ily avait une discussion sur le forum ou il est dis de réduit de 1 ou 2 degré l'avance
Robert | |
|
| |
| Sujet: Re: je me lance !!!! Mar 15 Déc 2015 - 18:03 | |
| L'éthanol jamais plus Robert lolll pour ma premiere sortie avec un bed qui va super meme enfin la boite de vitesse voilatipa que je lui fait bouffer de la E85 bhen je peu vous dire il n'a pas apprécié du tout Tu as raison Bed for love et ce bonhomme a commencé carriere comme aprenti dans un garage Bedford félicitation pour ton travail !!! | |
|
| |
sebadu70 Bedfordman
Nombre de messages : 2472 Age : 47 Localisation : Etueffont Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: je me lance !!!! Sam 3 Sep 2016 - 14:12 | |
| je viens de revoir ta réalisation sacré système pour remettre ton moteur et levé la caisse le principal c est que ça marche sympa d avoir fait ta connaissance a bed en nord 2016 | |
|
| |
| Sujet: Re: je me lance !!!! Lun 5 Sep 2016 - 6:32 | |
| Salut Seb enchanté aussi ceci dit je vais bientot avoir besoin de toi ou du moin de pieces que tu pourrais avoir a vendre !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: je me lance !!!! Lun 5 Sep 2016 - 6:36 | |
| Apres 2500 bornes sur les national verdict ... entre 20 et 25 L de gaz 35 a l'heure dans les cotes et un bruit d'enfer ...conclusion je bouffe a mort j'avance pas et j'ai mal la tete c'est décidé je change de moteur mais quoi mettre dedans ??? je cherche mais si vous avez des idées elles sont les bienvenues et en ce qui concerne le fonctionnement a l'essence ca roule mais toujours moin bien q'avec le GPL | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: je me lance !!!! | |
| |
|
| |
| je me lance !!!! | |
|