| je me lance !!!! | |
|
+19franck91 laurent23 dantas DOM21 chauffard Le bess TOF77BAD PtitDom fred le mecano megamix jeff lesanges satanas CHARLY78 blackleroc Tony.. filipo petitrobin drumdrum 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
drumdrum Apprenti bedfordman
Nombre de messages : 166 Age : 66 Localisation : Liege Belgique Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: je me lance !!!! Mar 31 Juil 2012 - 16:13 | |
| | |
|
| |
fred le mecano Bedfordman posteur
Nombre de messages : 4331 Age : 60 Localisation : Vinay 38470 Date d'inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: je me lance !!!! Mar 31 Juil 2012 - 16:25 | |
| Rebonjour et si jamais tu as pas besoin d'un phare av gauche aussi mon tel 0672957638 le mien est fatigué un peux comme moi | |
|
| |
Nombre de messages : 166 Age : 66 Localisation : Liege Belgique Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: je me lance !!!! Mar 31 Juil 2012 - 22:25 | |
| - fred le mecano a écrit:
Rebonjour et si jamais tu as pas besoin d'un phare av gauche aussi mon tel 0672957638 le mien est fatigué un peux comme moi
j'ai les deux phare mais ils ne sont pas du tout comme sur mon Bed j'ai des prob avec mon apn mais je poste des photos dès que je sais | |
|
| |
| Sujet: Re: je me lance !!!! Mar 31 Juil 2012 - 22:27 | |
| En attendant j'ai recu un mail ce matin mes vis de réglage sont en route depuis ce matin je les attend avec impatience pour régler mes soupapes et replacer le moteur dans le bed | |
|
| |
megamix Posteur fou
Nombre de messages : 8095 Age : 53 Localisation : 59290 wasquehal Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: je me lance !!!! Mar 31 Juil 2012 - 22:54 | |
| - drumdrum a écrit:
- En attendant j'ai recu un mail ce matin mes vis de réglage sont en route depuis ce matin je les attend avec impatience pour régler mes soupapes et replacer le moteur dans le bed
juste un petit hs pour te dire que tu as un voisin avec le meme vehicule que toi un 350 diesel qui habite a Flémalle-Grande, Liege, Belgium sur le forum c'est chauffard son pseudo et en plus il est bon mécanicien | |
|
| |
chauffard Apprenti bedfordman
Nombre de messages : 457 Age : 53 Localisation : ivoz ramet belgique Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: je me lance !!!! Mer 1 Aoû 2012 - 14:18 | |
| bonjour cher voisin
c est l ancien bed de oli celui ci j avais ete le voir
je suis heureux qu il as trouve un acheteur et aimant ce vehicule
si il est pas trop tard pour le moteur diesel je suis tres interrese
numero de contact 0496/515484
bonne apres midi
thierry | |
|
| |
| Sujet: Re: je me lance !!!! Jeu 2 Aoû 2012 - 22:14 | |
| salut a tous voila un peu des new du Bed j'ai reçu ce jour les vis de réglages pour mes soupapes 8 d'une sorte et une de l'autre il n'y avais plus que celle la de stock chez le fournisseur super je vais pouvoir régler les soupapes et remettre le moteur a sa place Bhen vous savez quoi ????? je l'ai dans le c... lulu j'ai trop de jeu maintenant didju il ne me reste plus qu'a trouver les 7 vis qui me manquent si vous avez d'autres adresses je suis preneur En attendent je vais qd même remettre le moteur demain je pense pouvoir changer les vis des soupapes le moteur en place c'étais évidement plus facile dans mon garage mais j'ai envie d'avancé Maintenant c'est la boite de vitesse de vitesse auto qui me pose de petit problème le bouchon de vin n'est pas mal mais a mon avis il ne convient pas je suppose que le bouchon d'origine comporte aussi la jauge de niveau d'huile de boite ??? et j'ai en plus deux tuyaux qui sortent de la boite et je n'ai aucunes idées d’où ils se raccordent déso pour les photos elles sont un peu floue si vous avez des info pour ma boite elles sont les bienvenues | |
|
| |
DOM21 Bedfordman
Nombre de messages : 1691 Age : 63 Localisation : cote d'or Date d'inscription : 07/03/2010
| Sujet: Re: je me lance !!!! Ven 3 Aoû 2012 - 6:43 | |
| pour les vis peut être tu peut rectifier les premières avec lesquels tu n'avait pas de jeu pour le bouchon je sais pas pour les tuyau je pense a la mise a l'air libre mais bon attend confirmation d'un pros oups la jetait a coté de la plaque bon promis je reste dans ce que je connais
Dernière édition par DOM21 le Sam 4 Aoû 2012 - 9:09, édité 1 fois | |
|
| |
blackleroc Administrateur/ Président
Nombre de messages : 19368 Age : 60 Localisation : Villeneuve les Bordes (77) Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: je me lance !!!! Ven 3 Aoû 2012 - 6:51 | |
| Salut
là ou tu as mis un bouchon c'est l'emplacement du tube de juge à huile
les deux autres tuyaux qui sortent de la boite ils vont à un radiateur d'huile. Si ton radiateur moteur est d'origine, dans le bas de celui-ci tu as des trous dans lesquels tu connectes ces tuyaux.
Robert | |
|
| |
Nombre de messages : 457 Age : 53 Localisation : ivoz ramet belgique Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: je me lance !!!! Ven 3 Aoû 2012 - 17:40 | |
| bonjour robert et alain
donc pour les automatic ces comme sur les americaine un circuit d huile dans le radiateur de refroidissement
alain dans le pire des cas tu as un radiateur d huile sur le 250 reprend la tuyauterie qui vas avec
qu en pense tu robert ca pourrai allez
question qui va etre pose la quantite d huile dans la boite quelle est elle
merci
thierry | |
|
| |
CHARLY78 Bedfordman posteur
Nombre de messages : 5306 Age : 64 Localisation : la bas Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: je me lance !!!! Ven 3 Aoû 2012 - 21:11 | |
| moi sur la revue j'ai
fluid capcity Total .................... 5.1 litres Drain and refill ........ 2.6 litres Fluid Type .... Dexron II type ATF ( Duckhams D-Matic ) | |
|
| |
Nombre de messages : 19368 Age : 60 Localisation : Villeneuve les Bordes (77) Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: je me lance !!!! Ven 3 Aoû 2012 - 22:02 | |
| Tu mets 2 L5 ensuite tu fais chauffer et ajuste au niveau supérieur sur la jauge.
Pour faire une fois l'huile chaude, tu passes tous les rapports, ensuite tu te mets sur neutre et là tu ajustes.
Robert | |
|
| |
| Sujet: Re: je me lance !!!! Ven 3 Aoû 2012 - 23:37 | |
| Merci les amis je ne trouve rien sur cette boitte sur le net une chance que je vous ai apres midi constructive je comprend pas pourquoi j'ai repris le réglage de mes soupapes et maintenant c'est bon ?????? donc retour du moteur dans le bed repose sur le train avant houlala la gueule de l'échafaudage je l'ai consolidé avec 2 etancons pour lever le camion repose des tiges fillettées et du palan on lève le camion et rentre le train avec le moteur apres plusieurs petits problemes mais rien de bien grave il a enfin repris sa place si je connaissais le con qui a enfoncé le bouchon de liege dans la boite (c'est moi ) obligé de prendre un tire bouchon pour le sortir et pour la jauge d'huile de boite j'avais bien vu un grand tube dans les pièces que m'a remis Oli mais sans trop y prêter attention merci Robert et en plus c'est clairement indiqué sur la jauge qu'il s'agit de l'huile de boite encore une petite question ??? on remet l'huile par ou dans cette boite ??? | |
|
| |
| Sujet: Re: je me lance !!!! Sam 4 Aoû 2012 - 6:21 | |
| Par ce tube ...... prévois un petit entonnoir
Robert | |
|
| |
| Sujet: Re: je me lance !!!! Sam 4 Aoû 2012 - 7:30 | |
| ben voila une bonne chose il est en place bonne journee a tous a demain
| |
|
| |
| Sujet: Re: je me lance !!!! Sam 4 Aoû 2012 - 7:32 | |
| a oui alain au fait apres la pose de la courroie de distri a tu fais deux tours de vilebrequin afin de voir si les points de repere sont bien en place serai idiot de cassez a la mise en marche | |
|
| |
megamix Posteur fou
Nombre de messages : 8095 Age : 53 Localisation : 59290 wasquehal Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: je me lance !!!! Sam 4 Aoû 2012 - 8:22 | |
| | |
|
| |
Le bess Apprenti bedfordman
Nombre de messages : 522 Age : 67 Localisation : SAINT EUSEBE Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: je me lance !!!! Sam 4 Aoû 2012 - 15:46 | |
| comment tu as fait pour tes soupapes? | |
|
| |
| Sujet: Re: je me lance !!!! Sam 4 Aoû 2012 - 22:27 | |
| - Le bess a écrit:
- comment tu as fait pour tes soupapes?
simplement après une bonne nuit de repos et plus calmement que la veille j'ai qd même commandé les vis a l'adresse que tu m'avais donnée (encore merci) j'ai juste une soupape d'admission qui pose prob je passe avec 0.25 trops large mais 0.30 ne passe pas je pense donc pouvoir le démarrer dans ces conditions | |
|
| |
| Sujet: Re: je me lance !!!! Sam 4 Aoû 2012 - 22:29 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: je me lance !!!! Sam 4 Aoû 2012 - 22:31 | |
| - chauffard a écrit:
- a oui alain au fait apres la pose de la courroie de distri a tu fais deux tours de vilebrequin afin de voir si les points de repere sont bien en place serai idiot de cassez a la mise en marche
merci pour l'info mais j'ai fait le tour 50 fois pour régler les soupapes et etre presque sur de mon coup mais avant de démarer je prendrais soin de suivre ton conseille | |
|
| |
| Sujet: Re: je me lance !!!! Sam 4 Aoû 2012 - 22:32 | |
| [quote="blackleroc"]Par ce tube ...... prévois un petit entonnoir Une fois de plus merci du conseil | |
|
| |
Le bess Apprenti bedfordman
Nombre de messages : 522 Age : 67 Localisation : SAINT EUSEBE Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: je me lance !!!! Sam 4 Aoû 2012 - 23:00 | |
| le, jeu aux soupapes a froid c'est 0.20 admission et 0.40 échappement je crois.
"Mieux vaut plus de jeu aux soupapes que pas assez..." confucius 500 av jc
| |
|
| |
| Sujet: Re: je me lance !!!! Lun 6 Aoû 2012 - 19:00 | |
| coucou alors il ronronne le petit | |
|
| |
| Sujet: Re: je me lance !!!! Mar 7 Aoû 2012 - 23:04 | |
| voila un moment de répits pour vous donner des nouvelles wk et semaine bien remplie erreur de ma part dans les branchement electrique et pas de jus au tableau de bord ( normal quand on branche le fil qui vien du démareur vers le tableau de bord a la masse bon après avoir suivit tout les fil et m’être casser les méninges j'ai enfin trouvé chouette quand je tourne la clef tout s'allume je tourne la clef ... un petit peu de start pilote et ... génial ila démarrer sans trop de problème et en plus il a l'air de tourner rond super content je n'insiste pas trop pas encore monté le refroidissement Aujourd’hui je remonte le circuit de refroidissement radiateur etc je rempli et ... pfff des goutes en dessous a deux endroit collecteur d'admission et derrière le cache courroie pompe a eau ??? bref je verrais ca après je rebranche le refroidissement de l'huile de boite ( merci Robert il y avais bien deux tuyaux de prévu sur le radiateur ) je met a niveau je vérifie une dernière fois l'huile moteur impatient de le démarrer pour de bon et le laisser tourner youpie premier essais il veut péter mais ne démarre pas je réessaye et tout d'un coup sans prévenir le démareur a l'air de tourner dans le vide ???? inspection et .... surprise courroie de distribution cassée houlala çà ça doit être grave je démonte le radiateur etc je fait tourner le vilebrequin a la main pas de problèmes l’arbre de la tète de delco pas de problèmes l’arbre a cam bloqué pffff didju !!! je démonte le carter d'arbre a cam pensant a une soupape qui pose problèmes ou autre bhen non tout semble normal carter démonter du moteur pas possible de faire tourner l'abre ???? je demonte et la ... varoum pourquoi ??? je vous pose la question ? demain je porte tout ca a l'atelier de mécanique qui m'a rectifier la culasse je pense qu'ils pouront me réparer ca du moin je l'espère et je me met a la recherche d'une nouvelle courroie de distribution si quelqu’un a une adresse pour que je puisse la commander j'ai peur de ne pas la trouver dans les commerces du coin et je ne connais pas la référence non plus en attendant de vos nouvelles et vos avis sur le grippage de mon palier je vais me faire un petit ricard et meme un grand pour décompresser | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: je me lance !!!! | |
| |
|
| |
| je me lance !!!! | |
|