LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Comme promis, quand faut y aller..!

Aller en bas 
+32
bubblegum
fredeicw_11
jeff
phoenix
fabilulu
fredaulecomanche1
trial91
lesanges
vaco
michel26
sebadu70
Big Baby
titou31
dantas
Nico**
louloubed
fufu1400
THIERRY 72
filipo
megamix
franck91
CHARLY78
lolo789
DOM21
petitrobin
Manu
PtitDom
blackleroc
Dragon 56
fred le mecano
coumkoi
Hillen
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Hillen
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Hillen


Nombre de messages : 660
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2012

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comme promis, quand faut y aller..!   Comme promis, quand faut y aller..! - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 14:59

Oulà, pas posté depuis le 3 février, là faudra quand même m'expliquer comment j'ai réussi mon coup, même moi je comprends pas Shocked

Bref, donc des news ! Je me suis remis à bosser sur le van depuis peu, en fait depuis qu'il est tombé en panne ! Vu qu'avant il me servait tous les jours pour aller au boulot, et que je n'avais pas de weekend, forcément c'était compliqué de bosser dessus..

Mais là, chance ou pas, en allant au boulot un jour, je passe une vitesse et là c'est le drame.. Bruit de ferraille, odeur de cramé, et butée d'embrayage qui saute.. Impossible de finir le trajet, j'ai garé le bed tant bien que mal, gagné le taf en moto du coup.. Sur le coup j'ai pensé avoir éclaté le disque d'embrayage, au bruit et à l'odeur, du coup j'espérais ne pas avoir trop de casse et de morceaux qui se baladaient..

Le soir je l'ai remorqué avec l'aide de mon père, et j'ai tout tombé le dimanche qui suivait. Dépose de l'arbre, du démarreur et de la boîte, encore, j'avais oublié comme c'était chiant tout seul. J'ai utilisé une poutre avec une corde passée autour de la boîte, la poutre posée sur les deux sièges avant, pour descendre la boîte en douceur. Je tombe ensuite l'embrayage, le disque.. Nickel, pas une trace rien. Et là je regarde le volant moteur, et je découvre le fautif :

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 5 Img_2010


Le roulement de queue de boîte, logé au milieu du volant moteur, ou du moins ce qu'il en reste. D'où le bruit de ferraille, et l'odeur de cramé ça devait être la graisse du roulement. Une petite recherche sur internet, et le nouveau roulement est commandé sur 123roulement, ref INA F-33126.2, environ 20 euros.

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 5 Img_2011

J'ai eu de la chance que la bague de celui d'origine soit restée quasi complète, j'ai pu déchiffrer la moitié de la référence.. Apparemment celui d'origine est un INA F-33126.1 mais je pense que ce sont les mêmes, et de toute manière l'autre n'existe plus !
En tous cas il est rentré sans soucis avec une noix de graisse dans le logement, j'ai donc tout remonté en sans inverse, embrayage (ne pas oublier de le centrer) :

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 5 Img_2012

Puis boîte (à deux pour la monter et l'emboîter, je m'en sortais pas seul..), et j'en ai profité pour remonter à la presse la butée d'embrayage (j'ai oublié les photos..) qui était en deux parties, butée et roulement.. Normalement d'après ce que j'ai compris les deux parties doivent être emmanchées, et je pense que dans mon cas les deux étaient séparées depuis un petit moment (j'avais un bruit de frottement en embrayant), ce qui a dû provoquer la casse du roulement, j'ai de la chance qu'il n'y ai eu que ça ! Rolling Eyes

J'en ai profité pour graisser l'arbre de transmission et changer les écrous frein au remontage, certaines vis avaient tendances à se desserrer, on me l'a fait remarquer au CT..

Voilà pour la petite anecdote qui m'a permis de bosser de nouveau sur le van, celui-ci étant à l'arrêt pour une fois ! La suite bientôt, ou de suite si j'ai le temps !


Dernière édition par Hillen le Lun 12 Oct 2015 - 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
franck91
Bedfordman
Bedfordman
franck91


Nombre de messages : 2961
Age : 38
Localisation : corbeil-essonnes
Date d'inscription : 19/09/2010

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comme promis, quand faut y aller..!   Comme promis, quand faut y aller..! - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 17:43

Moi je les est payer 3€50 le roulement
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8921
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comme promis, quand faut y aller..!   Comme promis, quand faut y aller..! - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 18:18

Et tu as profité pour changer la butée, ou tu as remis celle d'origine?

Je n'ai jamais de chance avec des butées - même en parfait état elles commencent à faire du bruit deux semaines plus tard si on ne les change pas.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
Hillen
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Hillen


Nombre de messages : 660
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2012

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comme promis, quand faut y aller..!   Comme promis, quand faut y aller..! - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 19:40

franck faudra me filer l'adresse Shocked Bon après y en avait sur ebay à 9 euros mais la ref n'était pas la même, j'avais pas envie de me planter j'ai pris la valeur sûre.. Pis bon c'est pas un roulement qu'on change tous les jours.

Sinon robin j'y ai pensé mais en fait non, la mienne était en bon état, le roulement est bon, c'est juste que les deux pièces n'étaient plus assemblées, mais apparemment un coup de presse et un peu de graisse ça a l'air d'y faire, du moins j'espère, pas envie de tout redémonter encore une fois Evil or Very Mad
Je te dirai ça à l'essai sur route mais dans une semaine ou deux, pour l'instant j'ai profité d'avoir le van immobilisé pour attaquer deux trois autres travaux.. le détail et les photos suivront Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hillen
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Hillen


Nombre de messages : 660
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2012

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comme promis, quand faut y aller..!   Comme promis, quand faut y aller..! - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 15:28

La suite..

Bon du coup le bed étant à l'arrêt, je me suis dit autant en profiter pour attaquer le reste. Twisted Evil Donc j'ai retombé la console de toit pour la terminer, il fallait que je reprenne la forme notamment sur les angles pour éviter de la prendre dans la tronche en montant dans le bed (moi ça allait mais les passagers faisaient moins gaffe.. Laughing ) donc on dépose ! On trace les découpes :

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 5 Img_2013

Et c'est parti, couper/coller..

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 5 Img_2014

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 5 Img_2015

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 5 Img_2016

Voilà, là ça devrait plus trop dépasser ! J'attaque ensuite la fixation des éléments que j'avais reçu.. En février dernier.. Du coup j'ai eu le temps de réfléchir à la disposition, donc les mano :

La plaque de fixation

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 5 Img_2018

Le rendu avec les mano

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 5 Img_2019

Et voilà une fois fixé

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 5 Img_2020


Ensuite j'ai attaqué la pose du plafonnier, j'ai dû inverser la patte de fixation de l'autoradio, je manquais de place et le plafonnier ne passait pas en dessous de l'autoradio

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 5 Img_2021

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 5 Img_2022

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 5 Img_2023


J'ai aussi fixé les pare soleils (provenant d'une opel zafira, avec miroir et éclairage sur chaque, sympa mais un peu too much peut-être Rolling Eyes ), voilà le rendu une fois présentés (j'ai pas fait de photos une fois fixés, je les ai enlevés pour la suite) :

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 5 Img_2024


J'ai aussi attaqué la boîte à gants, qui malheureusement a perdu en superficie par rapport à ce que je voulais au départ, mais c'est peut-être pas plus mal finalement, vu que je compte refaire un tableau de bord en bois par la suite..

Découpe de l'ouverture

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 5 Img_2025

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 5 Img_2026

Fabrication du coffrage

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 5 Img_2027

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 5 Img_2028

Et vu qu'il me restait une chute de sky marron, on recouvre..

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 5 Img_2029

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 5 Img_2030

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 5 Img_2031

J'ai rajouté une petite bande led à l'intérieur, c'est discret et plutôt sympa Smile

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 5 Img_2032

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 5 Img_2033

Et pour la fermeture j'ai fait un tiroir avec 3 aimants, normalement ils tiennent 4 kgs chacun donc pour deux ou trois cd ça devrait suffire. Le tiroir sera peint je pense à terme.

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 5 Img_2034

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 5 Img_2035


Voilà, ce n'est pas fini il me manque encore le rétro intérieur et les inter, puis tout recouvrir en skai, mais ça commence à ressembler à quelque chose ! Twisted Evil

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 5 Img_2036
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19206
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comme promis, quand faut y aller..!   Comme promis, quand faut y aller..! - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 15:38

Beau boulot

le roulement pilote est le même sur les essence GM qui ce trouve sur Ebay sans souci

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
fred le mecano
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
fred le mecano


Nombre de messages : 4331
Age : 60
Localisation : Vinay 38470
Date d'inscription : 30/05/2010

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comme promis, quand faut y aller..!   Comme promis, quand faut y aller..! - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 15:43

il va être tout beau
BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
http://fred.merlu@aol.com
dantas
Sage de l'assos
Sage de l'assos
dantas


Nombre de messages : 7732
Age : 39
Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX)
Date d'inscription : 01/08/2012

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comme promis, quand faut y aller..!   Comme promis, quand faut y aller..! - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 17:36

Joli plafonnier, c'est sympa d'avoir toute l'instrumentation à porté de vue!

_________________
Carlos
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8921
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comme promis, quand faut y aller..!   Comme promis, quand faut y aller..! - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 18:17

Beau travail - je vais surement faire la même chose un jour, mais pour l'instant il n'y a pas assez de place au dessus de la tête!

Robin
Revenir en haut Aller en bas
louloubed
Membre assos
Membre assos
louloubed


Nombre de messages : 549
Age : 34
Localisation : Jura 73, route des Rousses d'Amont 39220 LES ROUSSES
Date d'inscription : 18/02/2012

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comme promis, quand faut y aller..!   Comme promis, quand faut y aller..! - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 18:25

Sa avance super bien! Smile BRAVO! Smile

Et les mano le top! C'est sa qu'il me faudrait aussi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hillen
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Hillen


Nombre de messages : 660
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2012

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comme promis, quand faut y aller..!   Comme promis, quand faut y aller..! - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 20:14

Merci à tous pour vos commentaires, ça fait plaisir de pouvoir enfin s'y mettre et surtout de partager..! Je vais essayer d'en faire le plus possible pendant que le bed est à l'arrêt, j'ai aussi commencé à revoir la ligne d'échappement, vu que je dois la changer depuis.. 2013, c'est une des premières choses que je devais faire en achetant le bed hum.. Laughing

Pour l'instant je suis dans les plans et la recherche de pièces (le prix des raccords inox..), j'ai un peu avancé sur le début de la ligne, je mettrais quelques photos rapidement Smile

Ensuite j'ai prévu de passer les passages de roue à l'antigravillon, vu que j'ai la chance de pas avoir de rouille pour l'instant, je vais essayer de les garder en bon état ! Ensuite ce sera réfection de l'avant de la gouttière (soit joint pu ou dans le genre, soit en bouchant les trous au plomb), changement du joint de pare brise en priant pour que la baie de pare brise soit complète.. Suite à quoi je pourrais enfin terminer le sol partie cabine et passer à la carrosserie extérieure.. Du boulot en vue, va falloir que je reste motivé !
Revenir en haut Aller en bas
fufu1400
Sage de l'assos
Sage de l'assos
fufu1400


Nombre de messages : 3936
Age : 41
Localisation : Daumazan sur arize 09
Date d'inscription : 23/10/2010

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comme promis, quand faut y aller..!   Comme promis, quand faut y aller..! - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 22:00

Super boulot,

j'ai aussi commencer la réfection de la ligne pour 2 side pipes.

Je vais suivre ton montage avec attention !
Revenir en haut Aller en bas
vaco
Bedfordman
Bedfordman
vaco


Nombre de messages : 1578
Age : 51
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 13/09/2012

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comme promis, quand faut y aller..!   Comme promis, quand faut y aller..! - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 22:13

Tu as bien assuré Hillen, c'est beau et propre, bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Hillen
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Hillen


Nombre de messages : 660
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2012

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comme promis, quand faut y aller..!   Comme promis, quand faut y aller..! - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 1:30

Quelques news de l'avancée de l'échappement !

Bon j'ai pas encore toutes les pièces, et le montage s'avère plus galère que prévu, les diamètres annoncés étant aléatoirement justes.. J'adapte, c'est long. Donc, première chose, réfection du collecteur d'échappement et changement du joint, parce que vu la gueule..

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 5 Img_2037

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 5 Img_2038

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 5 Img_2039

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 5 Img_2040


Remontage du collecteur et présentation du Y fait sur la ligne d'origine, ce n'est pas moi qui ai soudé, trop parfait Laughing

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 5 Img_2042


Va falloir rajouter un coude à 90° mais ça va le faire, recoupe puis décapage/peinture et montage

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 5 Img_2043

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 5 Img_2044

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 5 Img_2045

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 5 Img_2046


Voilà, pendant ce temps je reçois les pièces inox au compte goutte, parfois quelques soucis de diamètres (pas exacts par rapport aux annonces) du coup il faut adapter.. J'ai dû rajouter des encoches pour faciliter le serrage du dernier réducteur. Je trouve dommage le fait d'avoir plusieurs réducteurs mais je devais passer d'un diamètre de 89mm à 48mm donc impossible en un seul.. J'ai pour l'instant opté pour des colliers de serrage, je pense compléter avec de la pâte d'échappement si ce n'est pas totalement étanche, mais je ne sais pas souder l'inox donc pas trop le choix.. Si jamais un jour j'ai le matos, je souderai peut-être les morceaux entre eux.

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 5 Img_2047

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 5 Img_2048

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 5 Img_2050


J'ai aussi tenté une pose des side pipe inox à blanc, j'ai pu reprendre des trous déjà fait sur la caisse du Bed (une option marchepied ?), ça me parait bien, à voir avec les vibrations.

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 5 Img_2051

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 5 Img_2052


Pour l'instant j'en suis là, j'attends maintenant les flexibles et les derniers colliers pour assembler tout ça, en attendant le bed fait un bon bruit de harley en échappement libre Twisted Evil , j'essaierai de mettre une vidéo une fois tout ça posé.

J'avance aussi doucement sur la console de toit, rajout de quelques inter, habillage et électricité, bientôt les photos Smile


Revenir en haut Aller en bas
vaco
Bedfordman
Bedfordman
vaco


Nombre de messages : 1578
Age : 51
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 13/09/2012

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comme promis, quand faut y aller..!   Comme promis, quand faut y aller..! - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 6:23

C'est souvent le problème avec nos vieux engins, il faut adapter.

C'est vrai que souder c'est serais mieux qu'avec des colliers, mais après, si ça bouge pas et que c'est étanche, ça ne ce vois pas.

Il va être beau, une fois les side pipe installé.
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19206
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comme promis, quand faut y aller..!   Comme promis, quand faut y aller..! - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 7:55

Sympa cette adaptation, bien joué

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8921
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comme promis, quand faut y aller..!   Comme promis, quand faut y aller..! - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 8:53

Salut,

est-ce que tu mets un pot de détente avant le side-pipe?

Je dis ça, car j'ai monté mon side sans pot intermédiaire l'année dernière, et le bruit était super, mais trop fort pour faire beaucoup de route. Depuis j'ai modifié.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8921
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comme promis, quand faut y aller..!   Comme promis, quand faut y aller..! - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 8:55

Et puis il faut poser un silent-bloc en caoutchouc entre la patte du side-pipe et la caisse, sinon les vibrations vont tout casser...

Robin
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19206
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comme promis, quand faut y aller..!   Comme promis, quand faut y aller..! - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 9:15

Même avec un pot de détente c'est bruyant pour faire de la route

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
fufu1400
Sage de l'assos
Sage de l'assos
fufu1400


Nombre de messages : 3936
Age : 41
Localisation : Daumazan sur arize 09
Date d'inscription : 23/10/2010

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comme promis, quand faut y aller..!   Comme promis, quand faut y aller..! - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 19:29

Pas mal l'adaptation !

Il me tarde de voir la suite!
Revenir en haut Aller en bas
fred le mecano
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
fred le mecano


Nombre de messages : 4331
Age : 60
Localisation : Vinay 38470
Date d'inscription : 30/05/2010

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comme promis, quand faut y aller..!   Comme promis, quand faut y aller..! - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 19:40

tu devrais mètre des silentblocs pour l'échappement tu vas avoir une grosse vibration
a l'intérieur etc
Revenir en haut Aller en bas
http://fred.merlu@aol.com
Hillen
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Hillen


Nombre de messages : 660
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2012

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comme promis, quand faut y aller..!   Comme promis, quand faut y aller..! - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 23:52

Yep alors pour les silentblocs oui c'est prévu, là c'était un montage à blanc d'où le décalage entre la caisse et le side sur la photo, j'avais des espèces de silentblocs caoutchouc que j'avais utilisé pour les drag pipes de ma moto, je comptais mettre ça s'il m'en reste. Après pour les silentblocs sur le reste de la ligne, j'attends de tout monter et essayer pour voir où ça vibre, je poserai les silentblocs au bon endroit ensuite  Smile

Ensuite pour le pot de détente, non Robin pas prévu, y a un silencieux dans le side ça suffira, je roule en custom avec échappement quasi-libre toute l'année, j'ai l'habitude le bruit ça me berce Wink

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 5 503362IMG20150420171007

(Pour la photo je m'attaquais au nettoyage/graissage des filtres à air K&N du Bed et de la moto, et c'est génial, le filtre est nickel, vu que le prix était quasi le même que celui d'origine pour le bed, je me suis fait plaisir.. ben je regrette pas, un an plus tard toujours aussi propre !)

Et puis au pire, tant que j'ai pas soudé le ligne tout est démontable/modifiable à souhait, c'est aussi le but Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hillen
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Hillen


Nombre de messages : 660
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2012

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comme promis, quand faut y aller..!   Comme promis, quand faut y aller..! - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 23:47

Quelques news ! La console de toit est terminée, l'échappement remonté et soudé, mais ça me plaît pas, il faut que je modifie encore.. Place aux photos.

En ce qui concerne la console, j'ai ajouté une petite plaque avec trois inter pour commander le plafonnier, l'éclairage boîte à gants et intérieur console (pour les interventions nocturnes en urgence, on sait jamais..) et une coupure générale de la console.

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 5 Img_2010

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 5 Img_2011

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 5 Img_2012

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 5 Img_2013


Voilà la console une fois reposée, y a plus de place qu'avant pour passer la tête !

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 5 Img_2014

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 5 Img_2015


Un gabarit pour le morceau qui manque, on pose le nouveau rétro..

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 5 Img_2016

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 5 Img_2017


Et c'est parti, on recouvre, et on repose tout le bazar :

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 5 Img_2020

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 5 Img_2018

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 5 Img_2019

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 5 Img_2021

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 5 Img_2022

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 5 Img_2023

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 5 Img_2024

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 5 Img_2025

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 5 Img_2026

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 5 Img_2027

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 5 Img_2028

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 5 Img_2029

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 5 Img_2030


Câblage, puis pose et câblage dans le van..

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 5 Img_2031

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 5 Img_2032

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 5 Img_2033

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 5 Img_2034


Et voilà, j'aime bien le résultat, juste les deux manos de tension que je modifierai, ils sont trop lumineux et la qualité laisse à désirer, j'en cherche de nouveaux et je les changerai à l'occasion.

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 5 Img_2035

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 5 Img_2036



Ensuite l'échappement, alors là, c'est pas vraiment encore fini, mais tout est soudé, je pense ajouter un silencieux supplémentaire de chaque côté, car au son je pense que les silencieux dans les sides sont hs (plus bruyant que les corvette dans les concentres, pas normal Laughing ).. Trop bruyant à haut régime, robin avait raison ! Enfin bref, voilà le montage pour l'instant, je pense rajouter les silencieux juste devant les sides, et faire une grille de protection en continuité de celle des sides car pour l'instant le rendu ne me plaît pas. Sinon la ligne est soutenue par trois pattes avec silentbloc, on ne les voit pas sur la photo, je n'avais pas encore soudé la ligne.


Comme promis, quand faut y aller..! - Page 5 Img_2037

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 5 Img_2038

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 5 Img_2040


Là j'avais commencé à souder/meuler les morceaux, je ferai des photos du rendu actuel, et si j'ai le temps un montage avec la modif que je veux faire en intégrant les nouveaux silencieux

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 5 Img_2039

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 5 Img_2041


Je ferai une vidéo pour le son un de ces quatre si je peux la poser sur youtube Smile


Voilà, ça c'est ce qui est fait.. Je me suis aussi attaqué à un autre soucis.. Depuis quelques temps j'avais l'impression que mon moteur aller flancher.. j'avais des baisses de régimes intempestives à froid, et des micro-coupures d'allumage.. j'ai changé la bobine, la tête de delco et le doigt d'allumeur mais le problème était toujours présent (bien qu'un peu différent).. J'ai donc commandé de nouvelles bougies, et je ne distinguait pas d'étincelles dans le faisceau dans le noir donc.. Et puis j'ai fini par mettre la tête dans le caisson batterie, pour vérifier quand même si c'était pas une panne toute con genre câble de batterie coupé ou autre.. Et en effet, ma cosse positive s'était légèrement desserrée, et depuis que je l'ai remise en place, ça va mieux ! Comme quoi, avant de tout changer, faut commencer par le plus simple........ Evil or Very Mad

J'ai aussi remarqué une fuite de liquide de refroidissement au niveau de la pipe d'admission, il faut que je démonte tout ça. J'en profiterai pour vérifier la taille des gicleurs de mon weber (provenant d'un land rover), et pour changer le filtre à essence. Après ça, il faudra que j'attaque la gouttière et la réhausse, vu que le temps se met au beau..!

Avec les beaux jours qui arrivent et des vacances pour moi, j'espère pouvoir faire ça dans les semaines qui viennent !


Voilà, toujours trop peu d'avancement à mon goût mais bon, l'essentiel c'est qu'il roule tous les jours (même s'il boît comme une vache Evil or Very Mad ) et que les travaux se font petit à petit !
Revenir en haut Aller en bas
dantas
Sage de l'assos
Sage de l'assos
dantas


Nombre de messages : 7732
Age : 39
Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX)
Date d'inscription : 01/08/2012

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comme promis, quand faut y aller..!   Comme promis, quand faut y aller..! - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 0:15

Superbe ce plafonnier!!!
Le travail sur l'echappement est egalement de qualité!
Rien à dire si ce n'est parfait! Wink
La rapidité du boulot on s'en fiche tant que c'est bien fait...

_________________
Carlos
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8921
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comme promis, quand faut y aller..!   Comme promis, quand faut y aller..! - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 9:40

Très bien, le plafonnier - il faudrait que j'en installe aussi...

Et puis pour le bruit, je t'avais prévenu!

Robin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comme promis, quand faut y aller..! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comme promis, quand faut y aller..!   Comme promis, quand faut y aller..! - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comme promis, quand faut y aller..!
Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quand il faut de la réserve
» quand c'est bien il faut le dire aussi
» Ou vais aller trainer.
» à voir avant d'aller se coucher...
» UTILISATION LOGO DE CE FORUM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Les bedfordmans :: Vos réalisations-
Sauter vers: