LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comme promis, quand faut y aller..!

Aller en bas 
+32
bubblegum
fredeicw_11
jeff
phoenix
fabilulu
fredaulecomanche1
trial91
lesanges
vaco
michel26
sebadu70
Big Baby
titou31
dantas
Nico**
louloubed
fufu1400
THIERRY 72
filipo
megamix
franck91
CHARLY78
lolo789
DOM21
petitrobin
Manu
PtitDom
blackleroc
Dragon 56
fred le mecano
coumkoi
Hillen
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
fredaulecomanche1
New Bedfordman
New Bedfordman
fredaulecomanche1


Nombre de messages : 66
Age : 57
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 28/01/2016

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comme promis, quand faut y aller..!   Comme promis, quand faut y aller..! - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 10:08

bravo super beau boulot
Revenir en haut Aller en bas
louloubed
Membre assos
Membre assos
louloubed


Nombre de messages : 549
Age : 34
Localisation : Jura 73, route des Rousses d'Amont 39220 LES ROUSSES
Date d'inscription : 18/02/2012

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comme promis, quand faut y aller..!   Comme promis, quand faut y aller..! - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 11:44

Alors la bravo!!:-)
Le plafonnier est superbement bien réalisé et super propre!! :-) au top!!
La ligne d'échappement super travail de fait aussi!!
Rien à dire à part bravo!! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8979
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comme promis, quand faut y aller..!   Comme promis, quand faut y aller..! - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 13:35

t'as bossé quand même,et si tu mettais un coude 90° juste à l'entrée des side,on ne verrait pas les tuyaux par coté.
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
fabilulu
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
fabilulu


Nombre de messages : 318
Age : 46
Localisation : nantes
Date d'inscription : 30/10/2015

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comme promis, quand faut y aller..!   Comme promis, quand faut y aller..! - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 15:24

bravo du bon boulot, ca rend bien !
Revenir en haut Aller en bas
Hillen
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Hillen


Nombre de messages : 660
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2012

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comme promis, quand faut y aller..!   Comme promis, quand faut y aller..! - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 16:45

Merci pour vos commentaires, ça donne envie de bosser dessus, vivement mes vacances !

Et Christophe, j'y ai bien sûr pensé mais le soucis c'est que j'ai le réservoir d'eau derrière d'un côté, faudra que je fasse deux retours à 90° et au final ça ne décalerait la ligne que de quelques centimètres, et puis quand on voit le prix des coudes inox de ce diamètre....... je pensais sinon rajouter les deux silencieux inox et de faire un grille inox devant pour masquer et harmoniser le tout que de changer la forme en mettant des coudes, et au final, le rendu serai sympa car j'utiliserai tout l'espace sur les côtés, sachant que j'ai déjà de quoi faire les grilles..

Pour utiliser l'idée du coude 90°, je pensais laisser le réducteur en sortie de side, mettre un coude 90, suivi d'un autre, le nouveau silencieux et enfin raccorder le flexible. ça ou le direct réducteur silencieux + grille inox, je vais voir..

Enfin je vais voir, le coude à 90° j'y pense, je n'ai encore rien acheté je suis dans les plans là, et dans le calcul des frais surtout ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fufu1400
Sage de l'assos
Sage de l'assos
fufu1400


Nombre de messages : 3954
Age : 42
Localisation : Daumazan sur arize 09
Date d'inscription : 23/10/2010

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comme promis, quand faut y aller..!   Comme promis, quand faut y aller..! - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 19:16

Super boulot, j'adore!!

Pour, l'échappement, je sais pas si il ne faudrait pas un silencieux intermédiaire pour le contrôle technique.

Très beau travail !
Revenir en haut Aller en bas
Hillen
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Hillen


Nombre de messages : 660
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2012

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comme promis, quand faut y aller..!   Comme promis, quand faut y aller..! - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 14:46

La suite des travaux sur l'échappement, j'ai finalement modifié la ligne en ajoutant un silencieux inox de chaque côté ainsi qu'un coude à 90° :


Découpe de l'ancien montage..

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 6 Img_2042



Présentation des nouvelles pièces et montage à blanc

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 6 Img_2043

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 6 Img_2044


Après avoir tout monté à blanc, j'ai repéré le montage et soudé tous les morceaux (seul les sides sont juste emboités, mais parfaitement étanches). Le résultat :

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 6 Img_2046


Remontage et fixation à l'aide de deux pattes avec silentbloc, fixées sur des trous déjà présents sur la traverse de boîte :

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 6 Img_2047

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 6 Img_2045

ça bouge pas d'un poil, et j'ai dû perdre entre 5 et 10 décibels à haut régime je pense.. Au ralenti c'est à peu près similaire, tant mieux le son me plaisait !


Le rendu :

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 6 Img_2048

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 6 Img_2049



Voilà, l'échappement enfin terminé, j'étais super fier et très content de pouvoir enfin rouler sereinement.. Malheureusement ça n'a pas duré, y a quelques semaines le bed a commencé à avoir des soucis d'allumage, des à-coups à haut régime avec explosions dans l'échappement, et des arrêts moteur inopinés au ralenti, comme si j'avais coupé le contact.. Après avoir tout vérifié, distribution, calage de l'allumage, réglage de l'avance, écartement des vis platinées, fuites électriques, état des câblages, fonctionnement du barillet, nettoyage complet carbu, et tout changé (bobine, bougies, amplificateur d'allumage, tête de delco, doigt d'allumage..) le problème ne s'est pas résorbé et a même empiré car maintenant, à froid tout va bien, mais à chaud je n'ai plus de puissance, j'ai des pétarades dans l'échappement et le bed n'avance plus.
J'ai donc pensé à un problème au niveau des soupapes ou peut-être la segmentation j'avoue que je n'ai plus beaucoup d'idées.. Du coup j'ai pris la décision d'immobiliser le bed et de tomber le moteur pour vérifier tout ça, changer au minimum les joints de queue de soupapes et le reste en fonction de l'état, du moins si j'arrive à trouver toutes les piècespour un 1800 !

J'hésitais sinon à monter un 2300, mais il faut déjà en trouver un pas trop loin ! Enfin je vais voir, je vais déjà démonter et évaluer l'état, on verra ensuite..


Sinon pour finir, pendant que je cherchais la panne, j'ai démonté l'allumeur pour le contrôler, et je me suis aperçu qu'il était plein d'huile dans le fond, et le soucis vient d'une petite pièce qu'il me manque, un pad de lubrification apparemment, cette pièce-là :

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 6 Img_2051

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 6 Img_2050

J'ai cherché sur ebay mais je n'ai pas trouvé la pièce, quelqu'un aurait une idée d'où je peux trouver ça ?


C'est tout pour l'instant, la suite dès qu'il arrêtera de pleuvoir, avec le démontage du moteur..
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8936
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comme promis, quand faut y aller..!   Comme promis, quand faut y aller..! - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 14:56

Salut,

ce qui te manque est un petit carré de feutrine qui sert seulement à essuyer et lubrifier la came des vis-platinées - ça n'a rien à noir avec une fuite d'huile, je pense.

Les pièces moteur des 1800 sont relativement faciles à trouver, mais avant d'ouvrir le moteur, vérifie les compressions. Il y a plus de chances que ce soit un soucis électrique, je pense.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
Hillen
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Hillen


Nombre de messages : 660
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2012

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comme promis, quand faut y aller..!   Comme promis, quand faut y aller..! - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 15:10

Justement robin, ce petit carré de feutrine permet apparemment de lubrifier la came, grâce à l'apport d'huile moteur par un petit trou à côté, sauf que s'il n'est pas présent, l'huile n'est pas absorbée et se disperse dans l'allumeur.

Pour les pièces je vais chercher tout ça, ce que je ne trouve pas pour l'instant c'est le joint de culasse pour 1.8, y a bien la pochette complète pour 2.3 mais le joint de culasse n'est pas le même, forcément, si ?

http://www.ebay.fr/itm/BEDFORD-2-3-PETROL-CF-VAN-HEAD-GASKET-SET-1972-84-/311596285630?hash=item488c95febe:g:YAQAAOxy2FZSPE-3

Après pour le problème électrique, j'ai aussi pensé à ça évidemment, mais après avoir tout vérifié deux fois et changé toutes les pièces, le problème persiste.. J'ai une caméra que je vais utiliser pour vérifier la bonne ouverture des soupapes, ensuite je règlerai le jeu aux poussoirs et je referai un essai. Si avec tout ça le problème est toujours là alors je tomberai le moteur.
Revenir en haut Aller en bas
dantas
Sage de l'assos
Sage de l'assos
dantas


Nombre de messages : 7732
Age : 39
Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX)
Date d'inscription : 01/08/2012

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comme promis, quand faut y aller..!   Comme promis, quand faut y aller..! - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 23:15

ça fait de la modif pour un échappement mais le résultat est là c'est l'essentiel!
Les joints de culasse 1.8 et 2.3L sont différents c'est bien évident je confirme!
Moi j'avais trouvé mon joint de culasse 1.8L sur www.ebay.co.uk !

_________________
Carlos
Revenir en haut Aller en bas
Hillen
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Hillen


Nombre de messages : 660
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2012

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comme promis, quand faut y aller..!   Comme promis, quand faut y aller..! - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 0:32

Je te l'accorde dantas ça fait de la modif mais au moins c'est définitif vu que tout est en inox ! Rolling Eyes Rolling Eyes

Pour le joint de culasse j'ai beau chercher je ne trouve pas, je tombe toujours sur celui pour 2.3 ou isusu mais aucune trace du joint pour 1.8.. Si jamais tu as toujours le lien je suis preneur !


Edit: Pfiou, trouvé sur le site allemand, j'ai eu peur en voyant le prix du set haut moteur complet.. heureusement qu'ils font le joint de culasse seul ! Evil or Very Mad

http://bedford-ersatzteile.de/index.php?a=377&lang=eng
Revenir en haut Aller en bas
dantas
Sage de l'assos
Sage de l'assos
dantas


Nombre de messages : 7732
Age : 39
Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX)
Date d'inscription : 01/08/2012

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comme promis, quand faut y aller..!   Comme promis, quand faut y aller..! - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 6:20

Je n'ai plus le lien car c'était sur ebay et comme souvent ça va,ça viens donc si tu es vraiment pressé commande sur le site allemand sachant que tu vas avoir encore 15 ou 20€ de port en DHL il me semble.
Si tu as encore une ou deux semaine devant toi alors continue de chercher...

_________________
Carlos
Revenir en haut Aller en bas
Hillen
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Hillen


Nombre de messages : 660
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2012

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comme promis, quand faut y aller..!   Comme promis, quand faut y aller..! - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 12:40

Ok carlos merci, je vais attendre du coup j'essaierai de commander un max de pièces chez eux après démontage pour économiser les frais de port !
Revenir en haut Aller en bas
franck91
Bedfordman
Bedfordman
franck91


Nombre de messages : 2961
Age : 39
Localisation : corbeil-essonnes
Date d'inscription : 19/09/2010

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comme promis, quand faut y aller..!   Comme promis, quand faut y aller..! - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 17:23

Pour l allumage passe en electronique
Revenir en haut Aller en bas
Hillen
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Hillen


Nombre de messages : 660
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2012

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comme promis, quand faut y aller..!   Comme promis, quand faut y aller..! - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 9:11

Avec un kit accuspark tu veux dire franck ? Oui c'est vrai, faudrait que j'essaye ça !
Revenir en haut Aller en bas
franck91
Bedfordman
Bedfordman
franck91


Nombre de messages : 2961
Age : 39
Localisation : corbeil-essonnes
Date d'inscription : 19/09/2010

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comme promis, quand faut y aller..!   Comme promis, quand faut y aller..! - Page 6 Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 22:32

Oui je l est fait sa change tout
Revenir en haut Aller en bas
dantas
Sage de l'assos
Sage de l'assos
dantas


Nombre de messages : 7732
Age : 39
Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX)
Date d'inscription : 01/08/2012

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comme promis, quand faut y aller..!   Comme promis, quand faut y aller..! - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 4:57

Les kits Accuspark ou Powerspark fonctionnent trés bien, cela ameliore et rendre plus précis l'allumage.

_________________
Carlos
Revenir en haut Aller en bas
vaco
Bedfordman
Bedfordman
vaco


Nombre de messages : 1579
Age : 51
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 13/09/2012

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comme promis, quand faut y aller..!   Comme promis, quand faut y aller..! - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 5:53

Le relais Cartier aussi est pas mal, moi j'en suis content.

INCONVÉNIENT: pas facile a trouver par chez moi.(on m'avais parlé de 3 euros en casse, j'ai payé le mien 20 euros en casse, après avoir fait pas mal de casse)

AVANTAGE: si le relais lâche, possibilité de revenir a l'ancien branchement pour ce dépanner.

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 6 Cartie10
Revenir en haut Aller en bas
Hillen
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Hillen


Nombre de messages : 660
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2012

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comme promis, quand faut y aller..!   Comme promis, quand faut y aller..! - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 12:49

ce montage je l'ai déjà vaco Smile J'avais le même à la base mais il a cramé au bout de 5000 bornes, j'avais remplacé par celui-là :


Comme promis, quand faut y aller..! - Page 6 Imgp8910


10 euros chez moi à la casse et il a jamais cramé, du moins je pense pas que ce soit lui qui soit en cause dans mon soucis d'allumage
Revenir en haut Aller en bas
Hillen
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Hillen


Nombre de messages : 660
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2012

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comme promis, quand faut y aller..!   Comme promis, quand faut y aller..! - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2016 - 11:11

Salut les amis !

Quelques nouvelles, mon problème d'allumage étant résolu ! J'ai donc installé le kit d'allumage électronique accuspark, l'installation est super simple :

Démontage du rotor de l'allumeur, ainsi que de l'ensemble condo/vis platinées :

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 6 Img_2012

On insère la bague de contact sur le rotor :

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 6 Img_2010

On enduit le module de pâte thermique pour le refroidissement :

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 6 Img_2014

On fixe le module sur l'une des fixations de l'ancien module vis platinées et sur la fixation de la vis de masse :

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 6 Img_2015

On remonte le rotor et on cale les fils du module de manière à ne pas gêner le rotor et c'est terminé :

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 6 Img_2011

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 6 Img_2013


Y a plus qu'à remonter l'allumeur, recaler l'allumage si on veut vraiment fignoler, tourner la clé et régler l'avance, un petit réglage richesse et ça tourne comme une horloge, démarrage au quart de tour, arrêt franc du moteur et il prend les tours comme jamais, nickel !

Ensuite, j'ai attaqué le changement des supports moteur, et pour l'un des deux, il était temps :

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 6 Img_2017

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 6 Img_2018

Voilà une fois changé, ça se balade plus dans tous les sens, magique ! Twisted Evil

 Comme promis, quand faut y aller..! - Page 6 Img_2016


Et dernier boulot du moment, j'ai enfin attaqué la carrosserie.. J'ai poncé un peu la gouttière et là, surprise..

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 6 Img_2025

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 6 Img_2020

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 6 Img_2022

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 6 Img_2022

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 6 Img_2023

Faut découper du coup.. J'avais commencé à découper des petites bandes mais je crois que je vais en faire de plus grosse, tout le côté droit de la gouttière est à refaire

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 6 Img_2021

Le mauvais temps s'annonçait, j'ai protégé à l'antirouille puis apprêt, une bâche militaire sur la tronche et la suite bientôt !

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 6 Img_2024
Revenir en haut Aller en bas
phoenix
Membre assos
Membre assos
phoenix


Nombre de messages : 5098
Age : 36
Localisation : france
Date d'inscription : 18/06/2009

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comme promis, quand faut y aller..!   Comme promis, quand faut y aller..! - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2016 - 11:58

impec
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8979
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comme promis, quand faut y aller..!   Comme promis, quand faut y aller..! - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2016 - 13:01

bonne chose de faite.bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
jeff
Bedfordman
Bedfordman
jeff


Nombre de messages : 1919
Age : 53
Localisation : Lecelles 59226
Date d'inscription : 21/12/2008

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comme promis, quand faut y aller..!   Comme promis, quand faut y aller..! - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2016 - 14:59

Salut !
Bon boulot et profites en y a des joints de pare brise de dispo à l'asso Wink
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
Hillen
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Hillen


Nombre de messages : 660
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2012

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comme promis, quand faut y aller..!   Comme promis, quand faut y aller..! - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2016 - 17:41

Merci ! J'ai déjà le acheté le joint auprès de l'asso l'an dernier jeff il attends sagement dans un carton à l'abri !

Ces réparations étaient à la base prévues pour l'été dernier.. Je suis à la bourre sur le planning, mais ça avance tout de même un peu !  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fred le mecano
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
fred le mecano


Nombre de messages : 4331
Age : 60
Localisation : Vinay 38470
Date d'inscription : 30/05/2010

Comme promis, quand faut y aller..! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comme promis, quand faut y aller..!   Comme promis, quand faut y aller..! - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2016 - 22:34

BRAVO tu as bien bossé cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://fred.merlu@aol.com
Contenu sponsorisé





Comme promis, quand faut y aller..! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comme promis, quand faut y aller..!   Comme promis, quand faut y aller..! - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comme promis, quand faut y aller..!
Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quand il faut de la réserve
» quand c'est bien il faut le dire aussi
» Ou vais aller trainer.
» à voir avant d'aller se coucher...
» Il me faut un déflecteur ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Les bedfordmans :: Vos réalisations-
Sauter vers: